EN DIRECT 1106 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Silencio S400 : Du Micro ATX sans un bruit

Article
Enfin 31.6 dBa au repos
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2019
Page: 2/6

Le Silencio S400 est un boitier de type moyen tour micro-ATX. Ses dimensions sont relativement compactes à savoir 418 x 210 x 408 mm. Coté poids, nous sommes à 7.1 kg, pour la version sans verre trempé.

On peut le dire, tout comme avec le NR400, dont le Silencio S400 dérive, Cooler Master nous propose encore une fois un produit qui donne dans la sobriété et cela n'est pas pour nous déplaire. Ce Silencio S400 reprend les codes des boitiers silencieux, avec une porte en métal à l'avant. Cette dernière est intégralement noire et laisse apparaitre simplement un logo CM en surbrillance. Surbrillance qui rappelle les montants du S400, qui sont en plastique et avec une finition noir piano. A gauche, comme à droite, on retrouve des panneaux en acier, qui proposent le même traitement que la porte avant. On remarque une démarcation à gauche, celle du cache alimentation. Enfin, dans le bas, on note la présence de petits pieds de type HIFI.

Pour en savoir plus sur la partie avant, il faut ouvrir la porte. Porte en acier qui est isolée et montée sur charnières. On remarque qu'il est possible de changer le sens d'ouverture, une très bonne chose. Une fois la porte ouverte, on découvre une baie 5.25 pouces, mais aussi un filtre amovible qui protège un ventilateur de 120 mm qui est présent de base. On pourra adjoindre un autre 120 mm à ce module, ou tout remplacer par du 2 x 140 mm. Pour le watercooling, ce sera 280 mm maximum.

On passe maintenant dur le dessus de ce S400. On découvre le panneau de contrôle à gauche et plus en arrière un évent isolé. Cet évent est en plastique, il est donc isolé et aimanté. Il dissimule une grille en 2 x 120/140 mm qui est compatible watercooling en 240 mm maximum. On pourra empêcher la poussière de passer grâce au mesh aimanté présent dans le bundle. Du côté du panneau de contrôle on a : le Power On qui s'illuminera de blanc, le Reset, deux USB 3.0, une E/S Audio et un lecteur de cartes SD en USB 2.0.

Passons à l'arrière avec : une grille qui court sur 4 cm de hauteur, l'emplacement de la plaque I.O Shield de la carte mère, le ventilateur de 120 mm sur sa grille avec réglage de la hauteur sur 5 cm et 4 slots d'extension aux caches ajourés et au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation avec des patins en caoutchouc, un pourtour moussé et un filtre en mesh plastique en dessous.

Sous le boitier, nous avons des petits pieds de type HIFI équipés de rondelles en mousse et un filtre plastique pour l'alimentation. On remarque aussi les trois points de réglage pour la cage HDD en interne, cage qui est aussi amovible.

Partagez :