EN DIRECT 2533 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Silencio S400 : Du Micro ATX sans un bruit

Article
Enfin 31.6 dBa au repos
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2019
Page: 4/6

Pour le montage de l'alimentation, rien de plus simple, juste 4 vis et c'est tout. Cette dernière reposera sur un pourtour qui est moussé et sur des tampons en caoutchouc. Pour la carte mère, point de souci et on remarque de suite les passages avec les caches qui sont pratiques. Pour la hauteur disponible pour les ventirads CPU, ce sera 167 mm.

Pour la partie stockage, nous avons des rails pour les disques durs, pour deux unités exactement. On pourra installer un HDD via des vis au-dessus de la cage HDD, donc 3 HDD au maximum. Pour les SSD, nous avons 4 emplacements au-dessus du cache alimentation et derrière le plateau de la carte mère. Pour les installer, on place des rondelles en caoutchouc dans les trous prévus à cet effet, puis on fixe des vis spécifiques sur les SSD qui permettront la fixation de ces derniers dans les rondelles. Pratique et simple.

Pour la CG, deux vis et basta. Côté place, ce sera 343 mm exactement.

Comme sur le NR400, le châssis de ce petit S400 est tout bonnement excellent et assez pratique à l'usage. On a de la place et des passages partout, il est donc simple, très simple de monter et câbler sa machine. On apprécie aussi la présence d'un dispositif PWM IN vers trois autres prises FAN PWM. On pourra ainsi gérer trois ventilateurs facilement.

Partagez :