EN DIRECT 1098 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Silencio S400 : Du Micro ATX sans un bruit

Article
Enfin 31.6 dBa au repos
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2019
Page: 5/6

Le test est toujours le même que d'habitude, 30 minutes de Crysis, 20 minutes de repos, une fois en High et une fois en Low. La configuration est celle que nous utilisons habituellement, nous avons par contre ajouté un 120 mm dans le bas pour ne pas tout brûler.

Les résultats sont :

Et bien, les températures sont meilleures que nous le pensions, comme si le S400 permettait au ventilateur avant de s'alimentater plus facilement en air frais que le NR400 avec son mesh métal. Pour un boitier qui est de type isolé, que nous avons testé avec l'évent sur le dessus, on doit le dire, c'est plutôt bien et cela fera le travail pour un boitier avec une telle orientation.

Avec ses deux ventilateurs en 5 volts, le boitier est inaudible, nous sommes à 31.6 dBa. En 12 volts avec l'évent sur le dessus, nous sommes à 37.7 dBa, ce qui est silencieux, clairement et nous aurons en plus un flux d’air plus que suffisant en interne pour les composants. Si vous optez pour le mesh plastique dans le haut, vous allez gagner 1 à 2 °C sur le CPU, c'est principalement lui qui en profite, par contre, le niveau sonore passera alors à 38.5 dBa.

Partagez :