EN DIRECT 2719 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ASUS CHROMEBOX3-N008U

Article
Rédigé par
Publié le 27 Juin 2019
Page: 2/5

Pas de chichi côté design, le CHROMEBOX3-N008U est sobre. très sobre, et ça lui va bien, même avec le logo Google qui vient apporter de la couleur, finalement de manière assez discrète. En plastique, la machine présente bien et le brossage du capot supérieur donne un petit côté haut de gamme.

Le tour du propriétaire sera simple et rapide, le PC étant finalement très basique (et ce n'est pas un problème). A l'avant, on trouve le début de la connectique avec deux ports USB 3.0, un lecteur de cartes mSD et un combo audio. Le côté gauche ne présente rien d'excitant, si ce n'est le bouton Power qui l'angle de ces deux côtés. A droite, on trouve un petit plus avec un port Kensington Lock, toujours pratique selon l'utilisation de la machine. Enfin, le reste de la connectique est à l'arrière, sous une série d'évents. Sont présents pas moins de trois ports USB 3.0, une sortie HDMI, un port Ethernet, un port USB 3.0 Type-C et une prise alimentation.

Une connectique qui est donc complète, à nos yeux, avec toutefois une retenue sur l'implantation : le port USB Type-C aurait peut-être plus facilement trouvé sa place à l'avant, tandis que le combo jack serait plus pratique à l'arrière pour brancher des enceintes. Reste à savoir, au final, sur quoi sera branché ce PC. Une télévision ? Un écran avec des enceintes intégrées ? Des cas qui justifient cet agencement, mais qui ne satisferont pas tout le monde. Comme toujours. néanmoins, les ports USB installés verticalement avec un bel écart entre chacun permet de brancher aisément de grosses clés si besoin.

Le dessous se montre simple avec quatre gros pieds en caoutchouc qui assure un excellent maintient de la machine sur du verre et du bois. Aucun risque d'envoyer valdinguer le PC. Quelques évents sont également présents pour que les composants puissent respirer convenablement.

Partagez :