EN DIRECT 985 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test AMD Radeon RX 5700 XT

Article
Et Navi surgit !
Rédigé par
Publié le 07 Juillet 2019
Page: 18/18

Voici le moment où nous devons conclure et la conclusion ne sera pas simple, car d'une part AMD est de retour clairement, on pourrait se permettre de dire dans le "game" pour un jeu de mots facile, mais d'autre part les cartes peuvent sembler fébriles, le design de référence peut sembler dépassé ; aujourd'hui Nvidia propose des Founders Edition très convaincantes avec un système de refroidissement plus évolué et l'architecture Navi, bien qu'elle soit performante, semble peu tournée vers l'avenir. Nous nous expliquons. Le récent E3 a montré que de nombreux jeux feraient la part belle au Ray Tracing en 2020 et ne nous leurrons pas, même si le Ray Tracing est possible sur une architecture classique, pour une expérience optimale il vaut mieux se tourner vers des cores dédiés. AMD a imaginé une bonne architecture pour aujourd'hui, mais qui semble peu tournée vers l'avenir, à moins que ce que nous supposons pour l'avenir soit faux, nous ne sommes pas devins. Pourtant l'architecture Navi va normalement équiper les futures générations de consoles de salon de Microsoft et Sony et ces derniers ont parfois parlé de Ray Tracing dans leurs annonces, on attendra donc de savoir comment tout cela sera géré, simple appellation marketing ou réelle solution de gestion d'une technologie ? Notre intention n'est pas de mettre en valeur la concurrence dans la conclusion d'un produit, mais actuellement il est compliqué d'oublier les produits concurrents, les deux ennemis de toujours semblent se livrer un joyeux jeu du je prose des produits en même temps que toi, nos esprits sont donc forcément et fortement marqués par des comparaisons incessantes.

AMD propose une RX 5700 XT très convaincante, avec de très bonnes aptitudes dans les jeux en 1080p et 1440p, c'est indéniable, alors oui on peut estimer que la concurrence est plus constante globalement dans ses moyennes de fps dans les divers jeux, mais clairement la RX 5700 XT s'offre de bonnes ou de très bonnes performances dans nos jeux et c'est plaisant de constater le retour d'AMD à ce niveau là, on le souhaitait tous depuis longtemps.

La RX 5700 XT d'AMD est annoncée au tarif de 424.90 euros et surprise il s'agit du prix de la RTX 2060 Super FE, le débat semble alors ne pas avoir lieu d'être, l'avantage semble acquis indéniablement à la carte d'AMD. Toutefois elle n'est pas exempte de défaut, ou tout du moins de regret, en effet, son refroidissement d'un autre temps pourrait contrarier ceux qui aiment la discrétion lors de leurs sessions de jeux, on aimerait maintenant qu'AMD révolutionne leur design de référence, même si la RX 5700 XT ne manque pas de charme visuel. A cela on peut ajouter la question du Bundle, AMD propose trois mois d'essais au Xbox Pass, il s'agit là bien plus d'un essai que d'un réel bundle de jeux, toutefois si les jeux proposés dans un éventuel bundle ne vous intéressent pas, cela peut n'avoir aucune incidence sur votre choix, mais un bon bundle et un refroidissement plus premium peut expliquer un prix plus élevé. En résumé, l'architecture Navi est convaincante, surtout si le Ray Tracing vous parait anecdotique pour l'instant et que le bruit de votre carte graphique vous importe peu, pour vos raisons qui vous sont propres. Dans tous les cas, le retour d'un bon concurrent sur ce créneau de cartes va faire un bien fou au marché, qui pouvait sembler déréglé suite aux mois sombres, dus à la cryptomonnaie, que nous avons traversé. Car la concurrence va amener bataille de prix et de bundles, le consommateur en sera le grand gagnant.

Nous attribuons un Cowcot d'Or à cette RX 5700 XT pour ses performances convaincantes.

Pour
Contre

L'architecture Navi permet à AMD de redevenir un concurrent sérieux

Performances en jeu

Le 7 nm promet d'atteindre de belles fréquences

Un tarif qui semble promettre une belle guerre des prix

Un systéme de refroidissement qui semble désuet

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.