EN DIRECT 1092 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC CORSAIR One i160

Article
Rédigé par
Publié le 03 Juillet 2019
Page: 2/9

Physiquement, le One i160 ressemble aux premières machines One, et nous devons avouer que cela nous convient très bien... Le boitier est beau, classe et bien fini, avec une petite touche de RGB en façade qui peut rester discrète ou devenir agressive, au choix de l'utilisateur via le logiciel iCUE.

La façade, justement, ne dévoile pas grand chose. On trouve deux logos CORSAIR et One, le bouton Power en haut et la connectique en bas. Une position qui suscitera toujours autant la controverse, mais nous ne nous attarderons pas sur ce point cette fois-ci, mais plus sur la connectique en elle-même. On trouve en effet une sortie HDMI pour un casque VR, mais aucun port USB Type-C. A la place, nous avons deux ports USB Type-A et un combo audio. Une connectique complète donc, mais qui manque vraiment d'un port USB Type-C selon notre point de vue.

L'arrière du boitier, ou du PC, se montre lui aussi dénué de tout intérêt, sauf pour la connectique. La carte mère, une MSI en Intel Z370 au format Mini-ITX, propose tout ce qu'il faut avec cinq ports USB, un port USB Type-C, un ensemble de prises jack pour l'audio plus une sortie S/PDIF, un port Ethernet et les prises SMA pour les antennes WiFi. Plus un bouton Clear CMOS.

Suit la carte graphique dans le bas avec trois ports DisplayPort et... C'est tout ! Les amateurs de prises HDMI devront passer par un adaptateur ou bien utiliser le port en façade... Dommage.

Enfin, on trouve l'alimentation SF600, un bloc SFX de 600W en 80Plus Gold.

Les côtés gauche et droit reprennent le motif à triangles pour les évents, ce qui donne un petit côté classe au boitier. Du détail, mais nous sommes sous le charme.

Dessus se trouve le panneau supérieur, en forme de radiateur, qui se libère via une pression sur le bouton à l'arrière. Il permet d'accéder à l'intérieur du boitier, plus ou moins, et comprend un ventilateur de 140mm, le seul du boitier.

Le bas est équipé d'un énorme patin qui assure un excellent maintien du PC sur toutes les surfaces.

Si physiquement le boitier nous plait, ce n'est pas qu'une question de design, mais aussi de finition. C'est bien simple, le boitier ne souffre pas la critique, sauf pour les traces de doigts sur cette belle peinture noire.

Partagez :