EN DIRECT 2707 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC CORSAIR One i160

Article
Rédigé par
Publié le 03 Juillet 2019
Page: 3/9

Pour accéder aux composants, il faut retirer le haut du boitier avec le ventilateur puis défaire deux vis par panneau. Reste ensuite à les basculer et à... Pas grand chose en fait, puisque les composants sous toujours aussi peu accessibles. Si nous rêvons de voir un jour ce boitier vendu nu, nous devons reconnaitre que l'installation ne serait pas une partie de plaisir.

La mémoire vive est très certainement le composant le plus simple à remplacer. Pour le reste, il faudra prendre son temps.

Ouvrir le boitier nous permet tout de même de découvrir un ventilateur sur la carte graphique, ce qui n'a rien d'anormal quand on sait qu'il s'agit d'une RTX 2080 Ti et qu'il faut bien penser à refroidir mémoire et VRM. Elle est montée sur un riser souple et court avec une série de câbles pour reprendre la connectique, la carte étant vers le bas.

Du côté de la carte mère, soit derrière, on retrouve un accès rapide à la mémoire, ainsi que le disque dur 2.5" coincé entre la carte mère et l'alimentation.

Outre le ventilateur de 140mm et celui de la carte graphique, on retrouve deux kits AIO en 240mm pour le processeur et la carte graphique. Ils sont soigneusement fixés sur les panneaux latéraux, et leur fonctionnement sans ventilateur devrait permettre d'avoir un entretien aisé de la poussière.

Tout comme pour l'extérieur, l'intérieur est soigné et les câbles sont bien agencé. Difficile de prendre en défaut la configuration, sauf si on démonte tout et qu'on galère à tout ranger proprement... Ce qui pourrait arriver sans nul doute.

Partagez :