EN DIRECT 1419 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test bureau Gamer ORAXEAT GT120 Aluminium

Article
Full équipé
Rédigé par
Publié le 09 Juillet 2019
Page: 3/5

Pour le montage, tout est bien expliqué dans la notice, il faudra compter dans les trente minutes en prenant votre temps. Il n'y a aucune difficulté particulière.

Dans un premier temps, on vient fixer le cadre sous le plateau en MDF. Ce dernier est maintenu pas deux vis. Sachez que tous les trous sont pré-percés, ce qui facilite grandement la tâche.

Ensuite, on vient fixer le pied en Z sur le plateau en MDF avec 3 vis, puis on fixe la partie haute du pied en Z au cadre du plateau avec deux ensembles vis/boulon Allen. On vient ensuite renforcer la fixation du pied sur le cadre avec un triangle et de nouveaux ensembles vis/boulon Allen. L’assemblage de tous les composants est ainsi solide.

On continue avec la partie centrale sous le plateau en MDF. Tout d'abord on visse une cale en plastique qui permettra d'avoir un écart entre le mur et le plateau, ainsi on pourra passer quelques câbles facilement. Et justement en parlant de câble, cette cale permet aussi la fixation du range câble, histoire d'avoir une installation des plus propres, sans fil qui traine partout sous le bureau. On passe ensuite aux pieds, ou l’on installe d’abord des caches en plastique à clipser qui font la jonction entre le pied en aluminium et le pied en acier. Notez que nous avons ainsi disposé le patin à visser et il faudra en faire autant sous chaque pied, donc 4 fois.

Ne reste que la fixation des systèmes d'éclairage sur les côtés gauche et droit. Quelques vis sont encore une fois nécessaires, mais le tout se fait très facilement, en particulier grâce au pré-perçage. Il ne faut d’ailleurs pas oublier de relier les différents connecteurs ensemble pour permettre à l’éclairage de fonctionner sur les côtés et dans les pieds.

L'ensemble est donc monté, mais avant de passer au résultat final, découvrons de plus près la finition des pieds en aluminium. Nous avons donc de l'aluminium brossé du plus bel effet et au centre de cela une baguette en plexiglas qui présente une gravure reprenant des formes géométrique et un logo de la marque. Sachez que le tout s'illuminera une fois le système d'éclairage allumé, la grande classe.

Comme nous le disions, le montage est simple et rapide, mais il faut tout de même avoir de la place et y consacrer quelques 30 minutes.

Partagez :