EN DIRECT 926 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Jouer avec des processeurs AMD Athlon 2x0GE dans un PC à 400 euros, possible ?

Article
Rédigé par
Publié le 16 Juillet 2019
Page: 6/9

On attaque nos benchs avec CineBench R15, CineBench R20, Handbrake, PCMark 10, 7-Zip, blender et GeekBench 4. La compression vidéo a été faite en encodant avec les paramètres Android par défaut le film La Menace Padawan. Il s'agit d'un fichier Full HD en H.264 à environ 24ips et une piste audio A52 à 448kbps. Quant à blender, il s'agit du rendu bmw27.

Côté puissance brute sur le processeur, on peut constater que les quelques MHz récupérés via de l'overclocking ou une montée en gamme apporte un petit plus sur les performances. Néanmoins, il convient de relativiser ces différences.

Avec un écart d'environ deux minutes sous blender en traitement processeur, le gain est important, mais les performances restent quand même assez faibles. Ces Athlon GE ne sont pas taillés pour de la production 3D ou vidéo, on le sait et on le voit.

Néanmoins, le plus important est ailleurs : même avec un 200GE, le système est particulièrement réactif. Nous avons fait un test rapidement avec une barrette de 4Go à 2133MHz, et il est difficile de prendre en défaut la configuration.? L'écart se creuse sur les performances dans les benchmarks, mais pour du surf ou de la bureautique légère, pas besoin de mettre beaucoup plus.

Partagez :