EN DIRECT 1376 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Mini ITX NZXT H210i

Article
Petit et joli
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2019
Page: 2/6

Le H210i est un boitier de type mini tour qui est compatible Mini ITX. Il mesure 210 x 349 x 372 mm. Coté poids, nous sommes à 6.0 kg. Le boitier est donc compact et léger

Ce H210i nous semble connu et cela est assez logique car il est clairement de la même trempe que les H200/400/700 de la marque. Il est une évolution de ces derniers et c'est tant mieux, car comme cela le design reste hyper sobre tout en étant hyper efficace. Par contre, et on doit le dire, cette version full black manque clairement de caractère par rapport à la version blanche, ou noir et rouge, alors faite le bon choix à l'achat.

Avec son design ultra lisse et ultra sobre comme les autres H de la marque, le H210i laisse percevoir peu de choses de l'extérieur. La face avant, en acier, est tout simplement noire mate et nous avons un logo NZXT noir brillant dans le bas. Sur les cotés de cette face avant nous avons des grandes grilles à gauche et à droite pour l'aspiration de l'air frais et le tout est filtré en interne. On remarque également la présence d'un panneau en verre à gauche qui est diablement bien intégré, alors que sur la droite on reste sur de l'acier. Enfin, nous avons des petits pieds en plastique noir dans le bas.

Forcément la face avant de se demonte, entirant cette dernière par le bas. Une fois démontée, on découvre une grille filtrée en 2 x 120/140 mm, qui est compatible avec les radiateurs de watercooling en 240 mm maximum, mais sachez que le Push/Pull est possible. Enfin, chose non négligeable pour faciliter l'intégration, la grille est démontable, elle est maintenue par 4 vis à main.

Sur le dessus maintenant, on a le panneau de contrôle en premier lieu. Il propose : L'entrée/sortie Audio, un USB Type-C 3.1 avec connecteur dédié, un USB 3.0 et le Power On qui est cerclé de blanc. Plus en arrière, nous avons une grille avec un ventilateur de 120 mm qui est présent de base. Il est placé en extraction

L'arrière du châssis du H210i propose : l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un ventilateur de 120 mm monté sur une grille alvéolée avec réglage de la hauteur sur 1.5 cm, 2 slots d'extension ajourés au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation qui est compatible ATX et SFX. Sachez que l'alimentation reposera sur des bandes de caoutchouc.

Sous le boitier, on retrouve les 4 pieds en plastique avec patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation. Enfin, il y a des points de fixation pour un HDD ou un SSD en interne.

Partagez :