EN DIRECT 931 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC Intel NUC8i7INH : Core i7-8565U et Radeon RX 540X

Article
Rédigé par
Publié le 12 Août 2019
Page: 7/8

Rentrons dans le vif su sujet avec la RX 540X.

Encore une fois, la RX 540X montre qu'elle fait plus que dépanner. Si un joueur à la recherche des derniers titres ne sera forcément pas satisfait, un amateur de titres anciens sera comblé. Jouer en 1080p est possible, tandis que le 720p est à privilégier pour les titres plus récents, toujours avec des options réduites cela dit.

Et Fortnite ? Si le Core i7 apporte un plus par rapport au NUC8i3CYSM, on restera en 1080p avec des options au minimum pour dépasser les 100fps. Néanmoins, le processeur permet de limiter la casse puisqu'on passe de 50 à 55fps, environ si on passe sur les réglages en moyen. Une maigre consolation.

Du côté des températures, il faut bien reconnaitre que le processeur chauffe fort une fois sollicité. Avec environ 90°C une fois à plein régime, le PC souffre de quelques throttles. Les chutes ne sont pas violentes et les impacts sont relativement faibles dans les jeux, voire même anecdotiques. A voir sur de très longues séances, puisque nous n'avons pas joué plus d'une heure à chaque fois.

Si le ventilateur se fait entendre, le bruit généré par la machine reste raisonnable et il manque peut-être un petit quelque chose à ce niveau pour contenter un peu plus le processeur.

Pour la carte graphique ou du SSD, il n'y a rien à redire.

La consommation de la bête est maitrisée, et Intel règle ici le problème du NUC8i3CYSM avec la consommation en idle.

Partagez :