EN DIRECT 1327 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC Intel NUC8i5INH : Core i5-8265U et Radeon RX 540X

Rédigé par
Publié le 03 Septembre 2019
Page: 7/8

Rentrons dans le vif su sujet avec la RX 540X.

Encore une fois, la RX 540X montre qu'elle fait plus que dépanner. Si un joueur à la recherche des derniers titres ne sera forcément pas satisfait, un amateur de titres anciens sera comblé. Jouer en 1080p est possible, tandis que le 720p est à privilégier pour les titres plus récents, toujours avec des options réduites cela dit.

Par rapport aux benchmarks qu'on qualifiera du domaine de la production, le Core i5 a plus de mal à trouver sa place. Il se positionne bien entendu entre les deux concurrents, mais les écarts déjà faibles entre i3 et i7 ne lui permettent pas de vraiment se faire un trou sur les jeux passés en revue.

Et Fortnite ? Si le Core i7 apporte un plus par rapport au NUC8i3CYSM, on restera en 1080p avec des options au minimum pour dépasser les 100fps. Néanmoins, le processeur permet de limiter la casse puisqu'on passe de 50 à 55fps, environ si on passe sur les réglages en moyen. Une maigre consolation.

Bonne nouvelle, le processeur chauffe un peu moins que sur le NUC8i7INH, et nous n'avons pas rencontré de throttle. Enfin, pas trop... Quelques petites descentes liées aux températures de la pièce (bureau à plus de 30°C), et le PC se montre d'une grande stabilité dans une pièce à 23°C. Le bruit reste toujours aussi contenu, il n'est pas impossible de rester à proximité du PC.

Pour la carte graphique ou du SSD, il n'y a rien à redire.

La consommation de la bête est maitrisée, et Intel règle ici le problème du NUC8i3CYSM avec la consommation en idle.

Partagez :