EN DIRECT 1338 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris GIGABYTE AORUS M4

Article
Rédigé par
Publié le 23 Août 2019
Page: 2/5

Cette dernière ne souffre pas la critique. Les ajustements sont réguliers et précis, en outre, il n’y a pas d’ébavurages imparfaits. Du côté des matières, la M4 opte pour du caoutchouc pour les parties latérales et un plastique lisse mat sur la coque. Le plastique granuleux classique est réservé à la plaque châssis inférieure. Classique au niveau du design mais bien construite donc.

La coque plonge avec une courbure douce vers l’arrière. Elle est ornée du logo de la marque, l’aigle (au poing levé ?), il est bien sûr translucide. Les clics forment un tout intégral. L’espace entre les deux clics accueille un bouton de changement de DPI/profils ainsi qu’une large molette crantée. Il est à noter que les clics ne sont pas tuilés, ils optent plutôt pour un arrondi. Les parties latérales sont rigoureusement identiques et symétriques. Le caoutchouc qui les recouvre est orné de motifs longitudinaux en relief négatif. Nous y trouvons aussi deux boutons : celui placé vers l’arrière bénéficie d’un format plus généreux que celui placé à l’avant. La face avant est travaillée avec une grille de chaque côté du départ du câble. Au fond de chacune des grilles, un morceau de plexi laisse passer l’éclairage : un peu comme des phares finalement. La M4 reçoit trois patins de téflon, la plaque inférieure arbore le logo au centre.

Au niveau de la technique, l’Aorus M4 embarque un capteur Pixart 3988, pour ne pas changer. Cependant, il ne s’agit pas la série 33xx, exceptionnellement pourrions nous dire. Optique, il propose 6400 DPI sans extrapolation courant de 50 à 6400 DPI par pas de 50. Il encaisse 50 G d’accélération et annonce 200 ips. Elle reçoit aussi des switches Omron garantis 50 millions d’activation. Nous n’avons pas d’indication sur la puce mémoire. En revanche, comme toute souris de jeu, le polling rate peut se caler à 1000 Hz. Ses dimensions sont les suivantes : 122 X 66 X 40 mm pour un poids annoncé de 98 grammes. Nous l’avons vérifié à 100 grammes tout rond. Elle profite d’un support logiciel dont nous allons immédiatement après.

Partagez :