EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Alpha, page 3

Article
Il délivre de bonnes ondes
Rédigé par
Publié le 06 Mars 2008
Page: 3/5

Pour ouvrir la porte, il faudra au préalable enlever les 2 vis à main. On découvre alors le chassis du Alpha qui est loin d'être inconnu, car utilisé par de nombreuses marques.



Sur la droite, nous avons de bas en haut: la cage non amovible pour 5 disques durs au montage par rails, la grille pour un ventilateur de 120 mm, les 2 baies 3.5" externes au montage par vis, et les 4 emplacements 5.25" pour les périphériques à cette norme. Pour ces baies, il est nécessaire d'utiliser des clips, qui sont fournis dans le Bundle. On note que NZXT a équipé son boitier de petits coins en caoutchouc afin d'éviter toute coupure.

A l'arrière, comme dans tout bon boitier, se trouve: l'emplacement de l'alimentation, l'emplacement pour les ports de la carte mère, le ventilateur de 120 mm et sa connectique de type Molex, les 7 slots d'extensions au montage par vis, et une dernière grille d'aération au dessus de ces slots.

L'ensemble présente une bonne rigidité, et une excellente finition, ce châssis est un exemple de simplicité et d'efficacité, comme nous l'avons démontré dans de nombreux tests. Une excellente recette.

Passons au montage.

Voici ce que nous allons mettre :

Processeur: Intel QX 6700
Ventirad: Zalman 9500
Carte mère: eVGA 680i SLI
2 x 1024 Mo de DDR2 800 Dane-Elec
Carte graphique: Diamond HD2600 XT
Alimentation: Max In Power 700 watts
2 Disques durs de 80 Go en Raid 0
Lecteur de DVD-Rom





Comme nous connaissons bien ce châssis, nous savons que le montage ne posera aucune difficulté. Il faudra juste enlever la porte latérale gauche, et la façade, qui tient à l'aide de 6 ergots. On commence avec l'alimentation, qui nécessite 4 vis. La petite platine au fond du boitier permet de la maintenir durant sa fixation, une aide utile. Ensuite vient la carte mère ; il faudra au préalable visser les plots sur le fond du boitier, et ensuite la fixer à l'aide des vis fournies.

Pour les disques durs, 4 rails ont été nécessaires sur les 10 fournis. Il suffit de placer ces rails dans les trous de fixation d'origine des HDD, et de les insérer dans la cage, jusqu' au blocage. Un système simple comme " bonjour ", qui a fait ses preuves. Pour les périphériques 5.25", il faudra utiliser un des clips sur les 5 fournis. Leur fonctionnement est simple, ils viennent se loger dans les trous de fixation du lecteur, et se bloquent en faisant tourner la molette centrale. Selon les lecteurs optiques que vous utilisez, il sera peut être nécessaire de régler le bouton "Eject" du cache-lecteur. Dans notre cas, l'ajustement était excellent au premier coup. Reste nos cartes filles qui réclament une vis et un tournevis. Il n'y a donc pas de systèmes de fixation rapide à l'arrière de ce boitier, mais ce n'est pas vraiment un inconvénient, juste un petit désagrément.

Comme vous le voyez, le montage se passe sans soucis et sera réalisé rapidement, grâce à ce châssis simple mais efficace.



Partagez :
Marque : NZXT