EN DIRECT 1716 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif de performances dans Control avec DirectX RayTracing et DLSS

Article
Ray Tracing Control moi !
Rédigé par
Publié le 23 Août 2019
Page: 3/4

Nous passons à la partie benchmark, d'une part nous avons benché le jeu en DirectX 12 dans les trois résolutions les plus courantes, 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160 (avec la résolution de rendu identique à la résolution demandée, on estime qu'il s'agit du réglage le plus courant pour un joueur), avec les options graphiques sur élevées, nous avons activé le DLSS avec l'option RTX active afin de constater les gains. Nous avons également benché les RTX avec l'API DirectX RayTracing active dans les trois résolutions les plus courantes, 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160, avec les options graphiques sur élevées, le RTX sur élevé et moyen, tout en activant le DLSS. Le DLS baisse automatiquement la résolution de rendu dans le jeu en 1080p, on a le choix entre 960 x 540 et 1280 x 720, en 1440p, entre 1280 x 720 et 1706 x 690, en 2160p, entre 1920 x 1080 et 2560 x 1440, à chaque fois nous avons sélectionné la résolution la plus élevée.

La configuration de test est la suivante :

  • - Intel Core i7 8700K
  • - AORUS Z370 Ultra Gaming
  • - 16 Go Trident Z à 3200 Mhz
  • - SSD 750 Go
  • - Drivers Geforce 436.02
  • - OS Windows 10 x64

Les cartes de ce test sont les suivantes :

  • - RTX 2060 FE 1365 Mhz/1680 Mhz/1750 Mhz
  • - RTX 2060 Super FE 1470 Mhz/1650 Mhz/1750 Mhz
  • - RTX 2070 Gaming OC White 1410 Mhz/1725 Mhz/1750 Mhz
  • - RTX 2070 Super FE 1605 Mhz/1770 Mhz/1750 Mhz
  • - RTX 2080 FE 1515 Mhz/1800 Mhz/1750 Mhz
  • - RTX 2080 Super FE 1650 Mhz/1815 Mhz/1938 Mhz
  • - RTX 2080 Ti FE 1350 Mhz/1635 Mhz/1750 Mhz

Voici la partie benchmark, nous avons produit un tableau par carte RTX, avec à chaque fois des benchmarks pour chaque résolution, puis avec RTX (relevé de performances avec chaque niveau disponible, moyen et élevé), puis en activant le DLSS.

Le constat est assez simple, l'anti aliasing DLSS permettra aux possesseurs de cartes graphique RTX de pouvoir envisager une expérience fluide de jeu avec le Ray Tracing activé. En effet, même la petite RTX 2060 permettra de tester le Ray Tracing (réglages élevés), en 1080p, avec l'option DLSS activée et une moyenne d'images par seconde qui flirte avec les 100 fps. Plus vous montez en gamme plus l'expérience de jeu sera confortable, les RTX 2080 permettent d'envisager grandement du jeu en 1440p avec le Ray Tracing activé, les cartes flirtent avec les 100 fps avec le DLSS actif. La RTX 2080 Ti permet même de dépasser les 60 fps avec le Ray Traing, sur élevé et l'anti aliasing DLSS actif.

Partagez :