EN DIRECT 1751 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Tt eSPORTS Talon Elite RGB

Article
Rédigé par
Publié le 27 Août 2019
Page: 3/5

Tt eSports nous demande d’aller télécharger le soft qui permettra de tire toute la quintessence de la souris. A l’ouverture Tt eSports nous propose de choisir le langage du soft, il en profite aussi pour nous indiquer qu’elle est la version du firmware de la souris mais aussi celui du soft. Ensuite, tout s’articule autour d’une unique fenêtre au sein de laquelle, sur le haut à gauche, nous retrouvons la gestion des profils. Ils sont placés dans un menu déroulant, situés sur la droite du menu, trois lisérés ouvrent les options classiques des profils. Nous y retrouvons Nouveau profil, Effacer, Exportation, Importation et Remise à zéro.

Pour le reste, nous retrouvons différents encarts sur la droite. Ils permettent d’entrer dans le vif du sujet. Ainsi, dans un premier temps, Lightning permettra de venir jouer avec le rétroéclairage de la souris. Nous bénéficions de cinq comportement : statique, pulsation, vague, course de spectre ( !, mais pas certain de la traduction : spectrum running), comète et réactif. Il faut ajouter à cela blink qui n’est autre que la coupure totale du rétroéclairage. La marque nous donne un nuancier afin de choisir la couleur qui sied. L’intensité est réglable à l’aide d’un curseur.

Sur Customize, l’utilisateur pourra choisir l’assignation des boutons. La souris est présentée de trois-quarts face avant. Chacun des boutons dispose d’un onglet. Une fois sélectionné, une fenêtre s’ouvre et donne accès aux différents réglages. Nous avons ici des commandes de souris, de clavier, liées aux DPI, multimédias, système, macros mais aussi Machinist. Nous reparlerons ci-après de Machinist.

Sur DPI, l’utilisateur pourra régler la résolution du capteur. Cinq niveaux sont proposés, ils disposent de pas de 100 sur une échelle de 200 à 5000 DPI. C’est aussi ici que la Talon peut se voir modifier en ce qui concerne la vitesse du curseur et le défilement de la molette. Le polling rate est placé dans la fenêtre droite, classiquement, de 125 à 1000 Hz.

Sur Macro, Tt eSports propose l’enregistreur de macros. Il est organisé avec une bibliothèque à gauche, le séquenceur est situé au centre. L’utilisation est classique, il suffit de créer et de nommer une macro puis de lancer l’enregistrement. Les options sont peu nombreuses puisqu’il ne sera possible que de modifier la touche en en intégrant une autre ainsi que d’intégrer quelques commandes souris. Il faut ajouter à cela la modification des délais entre saisies.

Enfin Tt eSports implante Machinist. Ce dernier concerne uniquement et exclusivement PUGB, l’idée étant d’adapter au maximum le fonctionnement des armes du joueur, notamment au niveau du tir (possibilité de corriger le tir, la latence entre chaque balle). Le soft est simple mais, comme souvent, il permet de faire l’essentiel.

Partagez :