EN DIRECT 1317 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Thermaltake Level 20

Article
Rédigé par
Publié le 02 Septembre 2019
Page: 2/5

Le clavier est massif et sa plaque d’aluminium saute aux yeux. Elle est parfaitement finie et joue la carte du moulage avec des courbures en partie avant. En tous les cas, au niveau de la finition, le Level 20 est très propre et la plaque est parfaitement ébavurée. Le plastique granuleux classique reste cantonné à la plaque châssis inférieure. La deuxième chose qui saute aux yeux est la séparation physique entre la partie alphanumérique et le pavé numérique.

Le Level 20 est un clavier au format complet, équipé de touches au profil haut. Les marquages de lettres sont plutôt communs : fin et sans travail esthétique particulier. Certaines touches sont, cependant, marquées en double afin de faciliter l’identification des fonctionnalités supplémentaires. Excepté ce point spécifique et le liseré de la barre Espace, il n’y a rien à remarquer. Sur le bandeau supérieur, au-dessus de la touche Echap, le clavier est orné du logo de la marque. Il est bien évidemment translucide afin de chatoyer de mille feux. Les touches de fonction sont doublées de commandes. Nous retrouvons donc ainsi la messagerie sur F1, le navigateur sur F2, le poste de travail sur F3 et la calculatrice sur F4. Suivent ensuite le lecteur multimédia sur F5 puis la gestion du rétroéclairage de F6 à F11. Sur Imprim, nous retrouvons l’enregistrement des macros à la volée, puis deux nouvelles commandes relatives au rétroéclairage. Les profils sont doublés sur le pavé Inser. Sur le pavé numérique, la touche Verr Num permettra de bloquer l’intégralité du clavier. Au-dessus du pavé, le Level 20 reçoit un pavé de commandes multimédias, ainsi qu’une molette de réglage du volume. Deux liserés translucides illuminent le clavier : l’un est placé entre les touches alphabétiques et les pavés Inser/numériques et l’autre court sur l’ensemble du pourtour du clavier. La tranche supérieure accueille un port USB et une sortie audio en 3.5 mm. Nous y avons aussi le départ du câble de grosse section et gainé. Sous le clavier, la plaque opte pour un plastique classique. Cinq patins de caoutchouc et deux doubles pattes de surélévation caoutchoutées viennent s’y positionner.

Au niveau technique, le Level 20 s’équipe de switches MX Cherry Speed. Il dispose de 6 profils ainsi que d’une puce mémoire de 4 Mo pour les gérer et le rétroéclairage. L’anti-ghosting est complet, le N-Key Rollover aussi. Le polling rate s’établit à 1000 Hz. Le rétroéclairage est bien évidemment RGB. Les dimensions du clavier sont les suivantes : 482 X 186 X 44 mm pour un poids annoncé de 1500 grammes, vérifié à 1336 grammes (sans le câble). Il bénéficiera aussi d’un support logiciel, passons donc rapidement par le chapitre de ce dernier.

Partagez :