EN DIRECT 1702 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Synchronisation verticale : Le point sur les technologies disponibles

Bah, oui c'est important
Rédigé par
Publié le 12 Septembre 2019
Page: 3/3

Enfin pour finir avec le grand listing, nous citons le G-sync compatible. Et même si pour nous, cette technologie est la meilleure, elle n’est pas sans défaut. En effet, Nvidia ouvre son G-sync à l’écran Freesync et Adaptive sync, et les possesseurs de carte Nvidia pourront acheter un écran Freesync sans le surcout G-sync et profiter quand même du VRR… ou pas… A moins que ce ne soit pour permettre aux possesseurx d’écrans Freesync d’acheter une carte graphique Nvidia, on dit ça, on ne dit rien. Ceci étant nous avons remarqué plusieurs niveaux de G-sync compatible.

  • Niveau 0 : vous avez un écran VRR mais l’option n’est pas activable.
  • Niveau 1 : vous avez un écran VRR, l’option s’active mais ça ne fonctionne pas
  • Niveau 2 : vous avez un écran VRR, l’option s’active et vous avez du mieux, mais parfois des artéfacts apparaissent comme des clignotements d’image (flickering) : en réglant le jeu, l’écran ou le panneau Nvidia, on peut réduire les artefacts restant, mais sans garantie de résultat à 100%
  • Niveau 3 : vous avez un écran VRR, l’option s’active mais Nvidia dit que l’écran est incompatible. Finalement ça fonctionne quand même : vous êtes tombé sur un écran VRR qui n’a pas été validé par Nvidia, mais qui pourrait l’être si le constructeur envoyait un sample de test à Nvidia.
  • Niveau 4, le meilleur : Nvidia teste les écrans VRR et les valide ou non suivant la stabilité de la compatibilité, ainsi nous avons des écrans Freesync garantie 100% sans artefact avec une carte Nvidia. Ceci étant, c’est le constructeur qui envoie l’écran à tester à Nvidia avant validation. Une liste existe, trouvable sur le site de NVIDIA.
  • Niveau Bonus : vous n’avez pas d’écran VRR mais l’option s’active… Si, cela nous est déjà arrivé : mais ça marche pas…

Quoiqu’il en soit parmi toutes ces technologies, à nos yeux celle qui présente le plus d’intérêts est le G-sync compatible. Car vous ne vous fermez ni à AMD ni à Nvidia quant au choix des cartes graphiques : il vous suffit de posséder un écran G-sync compatible de level 3 ou 4 avec une carte Nvidia qui sera Freesync si vous optez pour une carte AMD.

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI





Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.