EN DIRECT 5490 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake Commander C36 TG ARGB

Article
Le boitier de Goldorak ?
Rédigé par
Publié le 16 Septembre 2019
Page: 2/6

Avec le Commander C36, Thermaltake nous propose un boitier qui est compatible ATX. Ce dernier est de type moyen tour, il mesure 462 x 233 x 527 mm et pèse seulement 7.88 kg.

Bon, bon, bon, comment ne pas commencer à décrire ce boitier sans dire qu'il faudra adhérer. On l'avoue, ce Commander C36 est quand même un peu Goldorak Go, mais bon, l'essentiel est là, il est bien fini, bien assemblé et on sait de suite que ce dernier sera probablement très bon en refroidissement avec sa face avant presque tout en mesh.

La face avant intègre donc du mesh, comme on vient de le dire, le tout dans de larges ouvertures. Ce mesh est moussé et il protège deux énormes ventilateurs de 200 mm qui sont ARGB. On trouve également un petit logo de la marque dans le bas histoire de savoir que nous sommes face à du TT. A gauche, nous avons un panneau en verre trempé avec des pourtours peints, à droite nous avons un panneau en acier et dans le bas on note la présence de pieds de type HIFI noir.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Une fois retirée, elle permet un accès aux deux 200 mm. Le tout est filtré via le mesh moussé. Vous pourrez, si vous le désirez, remplacer les deux 200 mm par 3 x 120 mm, ou 2 x 140 mm ou un radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Passons maintenant sur le dessus. Dans un premier temps on a le panneau de contrôle avec le bouton pour le RGB, deux USB 3.0, les E/S Audio, les diodes d'activités, le Reset et le Power On. Plus en arrière, nous avons une grille filtrée via un mesh plastique aimanté. La grille est compatible 2 x 120 mm ou 2 x 140 mm pour les ventilateurs et 240/280 mm pour les radiateurs de watercooling.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120/140 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 + 2 slots d'extension ajourés au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Sous le boitier, on trouve 4 pieds de type HIFI avec des patins en caoutchouc, le filtre amovible à destination de l'alimentation et une grille d'aération qui prend place sous une platine HDD qui est installée en interne.

Partagez :