EN DIRECT 2920 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Logitech MX Vertical : Une prise en main différente

Article
Rédigé par
Publié le 19 Septembre 2019
Page: 2/5

Il est évident qu’après la Trexx, la MX Vertical est bien plus présente en ce qui concerne la finition. Pour autant, à y regarder de plus près, Logitech nous a habitué à mieux, même si l’ensemble est, malgré tout, très bien fini. Quelques alignements ne sont pas parfaitement réguliers mais les matières sont avenantes. Entre le plastique look anodisation et un soft touch légèrement rugueux, la Vertical est plaisante.

Il est donc question d’une coque ergonomique, il n’y a donc pas d’arrondi ou de courbure vers l’arrière. La coque se présente presque sous la forme d’une poignée avec une coque arrière très droite. La poignée propose un ange de 57°, ce qui correspond à la courbure naturelle de main une fois le bras à plat. Sur la partie droite de la souris, nous retrouvons les clics qui sont très plats qui encadrent une molette. Celle-ci est en alu, tradition Logitech oblige, et elle reçoit une fine bande de caoutchouc crantée. Sur la droite, la souris est largement évidée afin de recevoir la paume et la soutenir. Deux boutons pour le pouce sont placés en partie haute. Un peu plus en avant, un perçage accueille une diode d’information. La partie supérieure de la souris est plane et en aluminium. Sur l’arrière, elle est équipée d’un bouton oblong. Sur l’avant, nous avons le marquage au nom de la marque. Franchement sur l’avant et en bas, un USB-C femelle est prévu pour le rechargement. En dessous, la MX Vertical est équipée d’un patin courant tout autour de la souris. Au centre, nous avons le bouton curseur d’allumage, le capteur et un bouton circulaire. Celui-ci permet de passer d’un canal à l’autre pour ce qui est de l’appairage.

Au niveau technique, nous avons là une souris ergonomique et donc réellement verticale. Son appellation l’indique d’ailleurs dans le même temps. Elle embarque un capteur proposant 4000 DPI de résolution, paramétrable par pas de 50 DPI. 4 boutons sont programmables. Elle est donc compatible Unifying : 2,4 Ghz et Bluetooth et la distance maximale de réception est annoncée à 10 mètres. La batterie Li-Po est une 240 mAh et promet 4 mois d’autonomie. Elle est pesée à 127 grammes et les dimensions sont suivantes : 78.5 X 79 X 120 mm. Il nous reste à passer par le chapitre logiciel puisque Logitech nous en propose un afin d’exploiter au mieux la MX Vertical.

Partagez :





Concours