EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Pure Base 500 : Futur Best Seller ?, page 2

Article
Pour 75 euros, c'est TOP
Rédigé par
Publié le 17 Septembre 2019
Page: 2/6

Ce boitier est donc un modèle ATX et il mesure 450 x 231 x 463 mm. Coté poids, nous sommes sur une base de 6.95 kg, ce qui est raisonnable pour un boitier en acier avec une isolation phonique en interne.

On peut de suite le dire, nous sommes chez be quiet!, c'est indéniable et nous retrouvons les marqueurs des produits de ce fabricant, comme les grandes ouïes latérales sur les côtés, ou encore cette face avant en plastique qui imite l'aluminium et qui fait plutôt bien le travail. Le Pure Base 500 est dans la plus pure tradition de la marque d'un point de vue du design, mais aussi d'un point de vue de l’assemblage ou de la qualité perçue. L'ensemble respire le high-end et ne souffre pas la critique. Mention particulière pour ce gris, qui tire un peu au bronze et qui est juste superbe.

Comme on le disait, la face avant imite l'aluminium et accueille le logo de la marque dans le bas. On trouve deux grandes ouïes à droite et à gauche, elles sont filtrées en interne. Les côtés gauche et droit sont pourvus de panneaux en acier. Enfin, dans le bas, on trouve des pieds en plastique noir.

La face avant du boitier se démonte, simplement en tirant cette dernière vers l'avant. Elle est équipée d'un isolant phonique sur sa face cachée. Une fois démontée, on découvre la présence d'un ventilateur Pure Wings 2 140 mm. On pourra également passer en 3 x 120 ou 2 x 140 mm, ou alors en radiateur de watercooling en 280/360 mm. La partie supérieure du boitier présente tout d'abord le panneau de contrôle qui est sur fond noir. Il propose deux USB 3.0, le Power On qui s'illuminera en blanc et les E/S Audio. Plus en arrière, nous avons un évent isolé et pourvu de trois ouvertures. Il protègre une grille en 2 x 120 ou 2 x 140 mm également compatible watercooling en 240 mm maximum. On pourra, si on le désiré, remplacer ce top, par le top en mesh plastique présent dans le bundle, comme on peut le voir dans notre vidéo. On note aussi un nouveau design au niveau des grille, ce dernier est réussi.

Passons maintenant à l'arrière. On trouve une grille au design nid d'abeille en 120/140 mm, équipée d'un Pure Wings 2 en 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions aux caches ajourés et au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation qui présente un pourtour moussé. Sous le boitier nous avons quatre pieds avec des rubbers en caoutchouc et un grand filtre qui protège l'entrée d'air de l'alimentation.

Partagez :