EN DIRECT 2939 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Vector RS : Haut de gamme suédois

Article
Un boitier sport ?
Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2019
Page: 2/6

Le Vector RS est un boitier de type E-ATX dont les dimensions sont les suivantes : 552 x 233 x 498 mm. Nous pouvons le dire, le Vector RS est assez imposant. Coté poids, nous sommes à 12.8 kg, ce qui est aussi assez lourd, mais en rapport avec le format et l'utilisation d'acier et verre trempé.

Avec ce nouveau boitier, Fractal Design inaugure donc un tout nouveau style. Un style clairement plus moderne et aussi plus agressif. Ce Vector RS ne ressemble en rien aux autres produits de la marque. On adhère ou pas, mais force est de constater que l'ensemble est flatteur, notamment grâce à l'utilisation de verre trempé et d'acier. Le tout est assemblé sans faille et la peinture est de qualité.

La face avant ne présente, comme ça, pas grand-chose. Nous avons un jeu de matériaux, avec à gauche une partie en verre trempé noir et à droite une partie en acier. On remarque de suite que le tout coïncide avec le design du panneau supérieur. Sachez que nous avons une séparation entre le verre et l'acier et cette dernière intègre un ledstrips RGB. Sur les côtés de la face avant, nous avons des grandes ouïes qui permettront au boitier de s'alimenter en air frais.

A gauche, on retrouve également du verre trempé avec un panneau non teinté et aux pourtours peints. A droite, le panneau est en acier et isolé en interne. Enfin on remarque les pieds dans le bas, ces derniers sont en plastique gris et particulièrement bien intégrés notamment au niveau de la face avant.

On passe maintenant sur le dessus du boitier. Comme nous le disions il y a peu, nous avons, comme sur la face avant, un mélange entre verre trempé et acier. Ainsi, on pourra admirer l'intérieur de son PC par-dessus. Mais nous l'avons vu en parlant du bundle, ce panneau est interchangeable, nous allons y revenir. Du côté droit, sur la partie en acier, se trouve le panneau de contrôle. Il propose le Power On, deux USB 3.0, un USB 3.1 Type C avec connecteur CM, les entrée/sortie Audio et enfin le Reset.

A l'arrière, on retrouve : l'emplacement de la plaque I/O Shield, une grille en 120/140 mm avec un ventilateur de 140 mm avec réglage de la hauteur possible sur 3 cm, 7 slots d'extension classiques aux caches ajourés et au montage par vis à main, deux slots à 90 ° avec des caches ajourés au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible, ses patins en caoutchouc et son filtre amovible en dessous.

Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique gris avec patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et deux emplacements en 120/140 mm qui sont compatibles watercooling en 280 mm maximum.

Partagez :





Concours