EN DIRECT 2933 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Vector RS : Haut de gamme suédois

Article
Un boitier sport ?
Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2019
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à mains des panneaux latéraux, deux pour chacun des deux exemplaires. Sachez que les portes restent en place une fois les vis ôtées, il faudra donc les tirer légèrement pour les déclipser.

Tout d'abord, on observe que le panneau de droite est isolé phoniquement. Pour le châssis, ce dernier est donc tout nouveau, même s'il reprend une grande partie des éléments que nous avions déjà chez Fractal Design. Ainsi on a : une finition noire, du câble management, des caches en caoutchouc, une alimentation qui se place dans le bas, une platine arrière SSD de deux emplacements, un cache alimentation complet, une cage HDD masquée et modulaire avec 6 brackets, une filtration complète, un PCB FAN compatible PWM et des scratchs.

A l'avant, nous avons deux choses. La platine pour installer les HDD ou SSD et la grille avec les ventilateurs. Pour les brackets, nous en avons 6, ils sont compatibles 2.5 ou 3.5 pouces et se fixe avec un ergot en plastique et une vis à main. Devant les plateaux, nous avons deux ventilateurs de 140 mm de la marque. Pour les voir, il faut retirer la face avant, simplement en tirant cette dernière vers l'avant. Cette dernière est intégralement filtrée via des réglettes amovibles. La grille qui accueille les deux ventilateurs est également compatible 3 x 140 ou 3 x 120 mm, ou watercooling en 280/360 mm.

La partie arrière gauche est complète avec : L'emplacement de l'alimentation sous le cache avec des patins en caoutchouc, 7 + 2 slots d'extension au montage par vis à main et vis classiques, une grille en 140 mm avec son ventilateur et l'emplacement I/O Shield de la plaque de la CM. Dans le haut nous avons le panneau en verre trempé du top, mais pas que, à condition de faire un peu de manipulations.

En retirant deux vis à l'avant, une fois la façade démontée, on peut retirer le top du boitier et le remplacer par la grille présente dans le bundle, qui sera elle-même protéger par le filtre du bundle et le top en acier. La grille est compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm. Pour le watercooling on sera en 360 ou 420 mm maximum.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur: Core i9-9700K
Ventirad: be quiet! Dark Rock 3
Carte mère: ASUS Z390
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 3000 Ballistix Xtracer
Carte graphique: GTX 1080 TI AMP Extreme
Alimentation: Cooler Master SPH 850
1 Disque dur + 1 SSD

Partagez :





Concours