EN DIRECT 5479 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Vector RS : Haut de gamme suédois

Article
Un boitier sport ?
Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2019
Page: 5/6

Le test est toujours le même que d'habitude, 30 minutes de Crysis, 20 minutes de repos. La configuration est celle que nous utilisons habituellement, à savoir un CPU 95 watts de TDP avec radiateur Z600 passif, une GTX 470 Custom et un HDD et un SSD.

Avec ses trois ventilateurs en 140 mm, le Vector RS propose des bonnes performances pour un boitier qui est isolé. Nous avons testé le boitier avec le top ouvert et l'on voit que les performances ne sont pas éloignées des 220T et 465X, qui ont certes trois ventilateurs en 120 mm, mais qui sont tous à l'avant et qui brasse plus d'air. Dans tous les cas, le refroidissement de vos composants sera assuré en 5 volts ou en 12 volts. On note par contre que les performances autour du processeur sont bonnes, car le ventirad CPU profite du 140 mm arrière.

En 5 volts, le boitier est inaudible, il a été enregistré à 31.6 dBa. En 12 volts, on passe à 39.5 dBa et pour un boitier avec trois ventilateurs de 140 mm, on peut encore dire que nous sommes sur un boitier qui est audible, mais très facilement supportable, car le niveau sonore n'est pas si élevé.

Partagez :