EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif boitiers externes, page 10

Article
5 modèles
Rédigé par
Publié le 08 Septembre 2008
Page: 10/11

Enfin, c'est le Akasa Intégral 2.5 pouces USB/E-SATA qui conclura cette mise à jour. Un modèle qui est la copie conforme du modèle 3.5" mais en plus petit. Il vous est présenté dans sa livrée bleue, et la finition miroir est une nouvelle fois de mise. Lui aussi se pare d'aluminium et de plastique. Il pèse 129 grs, pour des mensurations de 13.6 x 8.1 x 1.7 mm. Dans la boite, vous retrouverez un câble USB vers Mini USB pour les transferts, un double câble USB d'alimentation, un câble E-Sata, un manuel et un cd de drivers.



Cette fois, l'architecture est différence du Nexstar. Le boitier est bien composé de 2 parties, une centrale qui accueille la connectique externe (E-Sata, USB, DC-In) et la connectique interne (SATA, Alimentation). Cette partie vient ensuite ce loger dans la coque en aluminium et est maintenue pas 2 vis. La fixation du disque dur sur la partie centrale se fait elle à l'aide de 4 vis. Le montage est donc simple, mais nécessite quelques manipulations, qui sont loin d'être contraignantes. Là où le Akasa pêche, c'est au niveau de son alimentation. En effet il a fallut utiliser 3 connecteurs USB du PC pour pouvoir faire démarrer le disque en USB, et 2 en E-Sata, simplement inadmissible, car bien souvent un disque externe se relie en façade, et seulement 2 USB sont disponibles. La diode bleue très classe, ne rattrape en rien la bévue précédente.


USB



E-Sata


Pour ce qui est de l'USB, le Akasa fait dans la moyenne, avec 29.3 Mo/sec en lecture sous HDTune et un temps d'accès de 15 ms. Sous ATTO; les résultats sont similaires en lecture avec 29.9 Mo/sec. L'écriture s'effectue elle a 26.4 Mo/sec, soit comme le Nexstar. En E-Sata, les résultats sont supérieurs, avec sous HDTune, 46.4 Mo/sec et un temps d'accès de 14.7 ms. Sous ATTO, les résultats sont de 47.6 Mo/sec en écriture et 46 Mo/sec en lecture, soit 4 à 5 Mo/sec de moins que le Max In Power. La températures est elle restée stable autour de 35°, et les vibrations du disque sont bien contenues.



Avec son prix de l'ordre de 30 € et son problème d'alimentation, le AKASA est tout simplement à fuir dans cette version 2.5 pouces.
Partagez :
Marque : ATI