EN DIRECT 5398 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque CORSAIR Virtuoso RGB Wireless SE

Article
Rédigé par
Publié le 26 Septembre 2019
Page: 2/5

Le casque, pris en main, suit la tendance annoncée. Il est tout simplement magnifique, largement construit en métal avec un superbe degré de finition. Exemple concret, toutes les arêtes sont chanfreinées. Rien ne dépasse, tout est parfaitement aligné. Bref, du grand art, chapeau bas Corsair. Au point où notre DT 880 ou notre HE-500 passent pour des casques d’entrée de gamme. Nombre de casques de la concurrence axée Hifi pourrait bien s’en inspirer.

L’arceau est de bonne taille, mais sans excès. Il est recouvert d’un skaï de belle qualité, tant sur la face externe que sur la face interne. Une pièce de métal accueille les bandes de réglage, le skaï est inséré à l’intérieur au millimètre. Le réglage est composé d’une bande métallique gravée et graduée sur l’extérieur, le coulissement est franc et les crans nets. La partie basse des réglages est aussi en métal, un pivot vient supporter la fourchette dont les chanfreins sur les arêtes étincellent. Il offre 90° environ de liberté angulaire. Deux nouveaux pivots s’insèrent sur le pourtour de la platine. Là encore, nous sommes face à du métal, avec une platine en aluminium usiné. Sous le doigt, les sillons sont perceptibles. En outre, le logo de la marque est translucide. Dans les premiers temps, nous ne nous en étions pas aperçus. C’est à l’allumage du casque que nous l’avons constaté. Vraiment du beau travail. Les coupelles optent pour un peu de plastique au revêtement mat, un peu type soft-touch sans pour autant verser dans le toucher gomme. Suivent ensuite les mousses d’oreillette recouvertes, comme l’arceau, d’un skaï très agréable au toucher. Au fond, nous retrouvons le classique tissu acoustique de protection des HP, il est épais et dégage là aussi une belle impression de qualité. Sur le pourtour des deux écouteurs, nous avons des commandes. Ainsi à droite, sont placés la molette métallique de réglage du volume et le bouton de choix de la connexion, USB ou Wireless. A gauche, nous avons le mini-USB de la perche micro, le 3,5 mm pour la connexion analogique, une diode d’information et l’USB de rechargement/connexion USB.

Sur le plan technique, le Virtuoso est donc un casque circum-aural de conception fermée. Il embarque des drivers de 50 mm. Il couvre un spectre courant de 20 à 40000 Hz, sur une impédance de 32 Ohms. La sensibilité est de 109 dB. Il annonce une autonomie de 20 heures et une portée de 18 mètres. Bien évidemment, il dispose du support de iCUE.

Partagez :