EN DIRECT 2935 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Gamer Storm Assassin III : Encore plus gros

Article
Noctua et be quiet! en ligne de mire
Rédigé par
Publié le 30 Septembre 2019
Page: 4/5

Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V (test non validé), ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V.

Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite.

La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.

Sans surprise, l'Assassin III frappe un grand coup et vient se placer sur le podium des meilleures solutions aircooling. Sept caloducs, deux ventilateurs de 140mm, la recette est simple et efficace, et les résultats sont là. Si la marque cible particulièrement le NH-D15, absent de notre tableau, on voit bien que l'Assassin III écrase les autres dual tower du comparatif. Néanmoins, la véritable cible devrait être, selon nous, l'excellent NH-U12A sorti cette année, qui fait très fort avec son format simple tour et ses deux ventilateurs de 120mm haut de gamme. Son tarif est néanmoins plus élevé, ce qui laisse une petite marge au Gamer Storm pour s'imposer sur le haut de gamme, surtout auprès de ceux qui apprécient le visuel de ces grands radiateurs à deux tours.

Les nuisances sonores sont forcément très contenues avec les résistances, et les ventilateurs se font entendre en 12V. Rien de désagréable dans un boitier fermé, mais sur un modèle open frame, on entendra bien les deux ventilos si on joue sans casque et sans enceinte. Ou qu'on fait de l'encodage vidéo, par exemple.

Partagez :





Concours