EN DIRECT 1376 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO SilverStone PF360-ARGB : Pour de l'eau arc-en-ciel

Article
Publié le 15 Novembre 2019
Page: 2/5

Un radiateur en aluminium de 27mm d'épaisseur, des tuyaux joliment gainés, un ensemble pompe / waterblock, nous sommes bien en face d'un kit AIO.

Et le PF360 se démarque de la concurrence grâce au top de la pompe. Nous n'allons pas mentir, nous n'étions pas fans au premier regard. La forme est spécial, le côté miroir un peu too much, mais une fois branché... Le RGB claque fort, c'est propre et c'est beau. SilverStone nous propose ici un produit finalement agréable et original, et c'est potentiellement suffisant pour se démarquer.

On retrouve donc un éclairage autour du top hexagonal, ainsi que sur le logo. La base en cuivre est propre, il n'y a rien à redire sur les finitions.

Côté radiateur, la base est très classique : l'épaisseur est de 27mm et on retrouve une structure entièrement en aluminium. Les tuyaux profitent d'une jolie gaine tissu et mesurent 400mm de longueur. C'est assez long pour de nombreux boitiers et le rayon de courbure est impeccable. Difficile de pincer les tuyaux, comme sur de plus en plus de kits.

Les ventilateurs profitent d'un cadre noir et de pales transparentes. La vitesse de rotation est @600~2200rpm, ce qui est particulièrement élevé. On trouve donc des caractéristiques techniques importantes avec un débit d'air de 94CFM et une pression statique de 3.53mmAq. A voir si la pompe enverra assez pour suivre cet afflux d'air.

Partagez :