EN DIRECT 1299 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO SilverStone PF360-ARGB : Pour de l'eau arc-en-ciel

Article
Publié le 15 Novembre 2019
Page: 4/5

Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V (test non validé), ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V.

Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite.

La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.

On ne va pas se mentir, le

PF360 propose des performances moyennes. Oui, les chiffres sont bons, mais les nuisances sonores sont un peu plus élevés que d'autres modèles qui proposent de meilleures températures. Mais il faut prendre le PF360 dans son ensemble, c'est à dire un kit en 360mm avec un éclairage RGB adressable et synchronisable. Et là, il frappe très fort.

Bruyants à plein régime, les trois ventilateurs offrent néanmoins une très large plage PWM qui permet de travailler dans un silence appréciable, avec une montée progressive de la vitesse. Et c'est déjà pas mal, d'autant plus que la pompe est silencieuse et que les ventilateurs ne montrent aucun bruit parasite une fois la vitesse réduite.

Partagez :