EN DIRECT 1499 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake S500 TG : Pléthore d'équipements

Article
Beaucoup d'équipements pour un prix intéressant
Rédigé par
Publié le 10 October 2019
Page: 2/6

Thermaltake nous propose donc un boitier qui est compatible ATX avec ce S500 TG. Ce dernier est de type moyen/grand tour, il mesure 465 x 240 x 500 mm et pèse 15 kg, il est donc plutôt volumineux et lourd.

Avec ce nouveau boitier, Thermaltake nous ravit, car nous sommes sur un boitier ultra sobre et plutôt très beau. Il est intégralement constitué d'acier, d’où son nom de S500 pour Steel 500. A contrario, le A500 de TT est en Aluminium. Donc comme nous le disions, le boitier est très beau, très sobre, assez moderne et bien fait. Les parties qui composent la face avant et la face supérieure sont bien intégrées, bien courbées et elles profitent d'un bon traitement, comme l'ensemble du boitier.

La face avant ne présente pas d'équipement, nous avons uniquement un logo Thermaltake peint en blanc dans le bas. Sur les côtés, on remarque la présence de grilles d'aération qui courent tout le long du boitier. Ces dernières sont disposées dans le haut, à l'avant, mais aussi dans le bas. Des filtres mesh aimantés sont présents pour protéger les ouvertures. Le côté gauche intègre un panneau en verre trempé de 4 mm, alors que le côté droit propose un simple panneau en acier. Dans le bas, on remarque que les pieds reprennent l'acier de la face avant, pour conserver une harmonie à l'ensemble.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Une fois retirée, elle permet un accès au ventilateur de 140 mm qui est présent de base. Le tout est filtré via le mesh plastique qui est disposé tout autour du boitier. Vous pourrez, si vous le désirez, remplacer le 140 mm par 3 x 120 mm, ou 2 x 140 mm ou 2 x 200 mm ou du radiateur de watercooling en 360/420 mm.

Passons maintenant sur le dessus. Dans un premier temps on a le panneau de contrôle avec : Le reset, les E/S Audio, la diode HDD rouge, le Power, deux USB 2.0 et deux USB 3.0.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm le tout avec réglage de la hauteur sur 5 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 slots d'extension ajourés au montage par vis que l'on pourra placer à 90° et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec une platine amovible. Sous le boitier, on trouve 4 pieds en acier avec des patins en caoutchouc et un grand filtre amovible à destination de l'alimentation et d'une grille d'aération qui prend place sous une platine HDD qui est installée en interne. On note aussi la présence d'une grande ouverture dans le bas qui n'est pas filtrée malheureusement.

Partagez :