EN DIRECT 2923 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake S500 TG : Pléthore d'équipements

Article
Beaucoup d'équipements pour un prix intéressant
Rédigé par
Publié le 10 October 2019
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, on a deux vis à main par panneau.

Pour le châssis en lui-même, nous avons : un cache alimentation avec un support amovible pour deux riser, des passages dans le haut, au centre, dans le bas pour les câbles, des caches en caoutchouc, une cage HDD de deux emplacements, des brackets SSD, deux ventilateurs de base et des tonnes d'emplacements pour d'autres ventilateurs.

On commence à l'avant, où l'on a une grille équipée de son ventilateur de 140 mm. Cette grille est compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm, 2 x 200 mm et radiateur de watercooling en 360/420 mm maximum. Devant cette grille, nous avons une platine qui permettra l'installation d'un radiateur de watercooling en 360 mm maximum. On pourra aussi, sur cette grille, installer la cage HDD amovible présente dans le bas dans le haut via des vis.

Dans le bas du boitier, nous avons justement cette cage HDD deux emplacements qui est amovible. Les paniers sont compatibles SSD et on remarqua la présence d'un bracket SSD sur le dessus de la cage. Comme la cage est amovible et que nous avons une grille en dessus, cela permettra la fixation de différentes choses, comme un ensemble pompe/réservoir par exemple. Ensuite, vient le cache alimentation. Ce dernier présente une petite fenêtre pour pouvoir admirer son bloc. Le cache est aéré sur le dessus, il intègre un support amovible pour deux risers. Enfin, il a le droit à un nouveau bracket SSD.

A gauche, on a : un ventilateur de 120 mm, 8 slots d'extension ajourés au montage par vis à main que l'on pourra placer à 90° et enfin l'emplacement de l'alimentation sous le cache, sans patins en mousse ou caoutchouc. Dans la partie haute, nous avons la grille compatible 3 x 120 mm, 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm.

On termine avec une vue du boitier sans les carénages afin de mieux découvrir la platine supérieure.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur Core i9-7920X
  • Ventirad: be quiet! Dark Rock Pro 3
  • Carte mère: SUPERO X299
  • Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 3000 Ballistix Xtracer
  • Carte graphique: GTX 1080 Ti ZOTAC
  • Alimentation: Cooler Master SPH 850
  • 1 SSD M.2 1 To
Partagez :





Concours