EN DIRECT 2499 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable MSI GE75 Raider, un 17 pouces compact

Article
Rédigé par
Publié le 16 October 2019
Page: 2/7

MSI se la joue perfectionniste puisque l’écran retenu est une dalle IPS-LEVEL. Derrière ce nom se cache une dalle IPS LED de 17.3" avec un taux de rafraîchissement de 144Hz. C’est fort agréable à l’utilisation, surtout avec son design borderless. Enfin, l’écrin du dragon, un full métal, en aluminium brossé est du plus bel effet. Point de fioriture sur ce PC, même le RGB est personnalisable via le logiciel Dragon Center, le centre névralgique où il sera possible de dompter son nouveau dragon.

Avec sa taille atypique, le PC propose vraiment une nouveauté dans le format de machine, au premier coup d’œil, il parait comme un grand 15", tout en proposant une dalle de 17" borderless. MSI nous montre encore une fois son savoir-faire dans l’exercice. Le châssis full aluminium est vraiment agréable au toucher et facile d’entretien.

La connectivité est ultra complète, on retrouve sur la tranche gauche les E:S audio, un port USB 3.1, un port USB Type-C, une sortie Mini-DisplayPort, le classique HDMI et le port RJ45. Sur la tranche opposée, nous avons un lecteur de cartes SD et deux autres ports USB 3.1, soit de quoi brancher pas mal de périphériques. En retournant le PC, nous pouvons voir les sorties permettant d’expulser l’air chaud de notre Dragon via le CoolerBoost 5, un système de 7 caloducs à 2 ventilateurs que nous allons pousser sans limites. La plaque se retire facilement et il vous sera possible d’entretenir ou d’upgrader votre machine facilement.

Partagez :