Nous arrivons à notre conclusion et la RX 5700 XT Gaming OC de GIGABYTEprésente tous les avantages d'une carte premium en 2019, on apprécie pleinement le refroidissement performant et peu audible en charge. La fonction Fan Stop sera parfaite pour ceux qui utilisent leur machine en bureautique et le design de la carte extrêmement sobre plaira à ceux qui sont lassés de la course latente au RGB. Notre constat demeure par contre identique sur la question des technologies ; en effet, le dernier E3 a montré que de nombreux jeux feraient la part belle au Ray Tracing en 2020 et ne nous leurrons pas, même si le Ray Tracing est possible sur une architecture classique, pour une expérience optimale il vaut mieux se tourner vers des cores dédiés. AMD a imaginé une bonne architecture pour aujourd'hui, mais qui semble peu tournée vers l'avenir, à moins que ce que nous supposons pour l'avenir soit faux, nous ne sommes pas devins. Pourtant l'architecture Navi devrait être apte à gérer matériellement le Ray Tracing, en attestent les déclarations faites par Microsoft et Sony à ce sujet, on attend avec impatience que des cartes graphiques en profitent.
La RX 5700 XT Gaming OC de Gigabyte se trouve actuellement à 429.9 euros, la RX 5700 XT de référence était annoncée au tarif de 424.90 euros. Les cartes customs sont souvent proposées à des tarifs très intéressants.
Nous attribuons un Cowcot d'Or à cette RX 5700 XT Gaming OC pour son look sobre, ses performances indéniables et son refroidissement très convaincant.
Pour |
Contre |
|
|