EN DIRECT 2612 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test routeur Netgear Nighthawk AX8 : Wifi 6 Inside

Article
Rédigé par
Publié le 25 October 2019
Page: 3/6

Coté software, on a encore un bonne grosse longueur d’avance pour Netgear. Il n’est malheureusement pas le même que celui que nous avions pu tester auparavant. L’interface est blanche et noire, sobre et bien fichue. Pas trop typée gaming rouge et noir du coup. L’installation est simple et pratique. Encore une fois, si tous les constructeurs pouvaient faire des interfaces aussi simples, notre vie ne serait que bonheur, licornes et chocolat.

Cependant, il est aussi possible d’installer une application Netgear Genie qui est un client lourd pour configurer votre routeur. En termes d’interface et d’ergonomie, on est très loin de ce qui est embarqué dans le routeur. Sauvegardez quelques kilos de RAM et quelques mégas sur vos disques, utilisez l’interface web embarquée.

De même, il n’est pas possible de faire du mesh WiFi avec des produits de la gamme Orbi. C’est triste, car nous aurions bien vu une utilisation où le Nighthawk porterait le mesh dans la zone de vie principale et serait étendu par des Orbi dans les maisons à la campagne.

Partagez :