EN DIRECT 3552 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NEC Versa P9110

Article
Pour les pros
Rédigé par
Publié le 20 Mars 2008
Page: 2/6

Le NEC Versa P9110 nous est arrivé dans sa boite en carton, très bien protégé. Il est livré uniquement avec un chargeur secteur, ce qui semble un peu léger. Etant donné que c'est un 17", il offre de bonnes mensurations de 39.6 x 27.8 x 3.5 cm, et reste malgré tout assez léger avec seulement 3.6 kg, ce qui est très raisonnable pour cette taille.



Ce Versa reprend un châssis qui est déjà connu et qui est éprouvé, notamment par MSI, avec son GX700. Il offre un design sobre et agréable, fait de formes simples. La partie supérieure est réalisée en plastique de bonne qualité, teinté anthracite métallisé. Au centre le logo de la marque est présent, et celui-ci s'éclaire à l'allumage. Vers l'avant on remarque de suite une autre teinte, tirant vers le marron chocolat métallisé.

A l'avant, justement, on découvre le loquet pour l'ouverture de l'écran (gris clair), le port mini FireWire, les prises Audio Mic In, Line In et casque, et le lecteur de cartes 3 en 1 qui accepte les SD, MMC et MS. Tout ceci est disposé dans une partie qui est légèrement en retrait. A la droite de cette connectique, 3 diodes d'activité sont présentes, elles indiquent : la charge, la veille et l'activité Wifi/Bluetooth. A première vue, ce NEC offre des plastiques de qualité, et un bon assemblage. Voyons les autres parties.



Sur la gauche, nous avons tout d'abord 2 ports USB et le graveur de DVD double-couche. Ce coté est assez vide, ce qui est tout à fait logique, car la face avant du Versa regroupe déjà une bonne partie de la connectique de ce PC. A l'arrière, nous avons la prise secteur, le modem 56K, la prise RJ45 10/100/1000, l'imposante batterie de 7200 mAh, et une grille d'extraction d'air chaud. On peut apercevoir le radiateur en cuivre. Enfin, sur la droite, nous avons le Kensington Lock, de nouveau une grille d'extraction, une sortie VGA, une sortie HDMI, un nouveau port USB 2.0, et le port Express Card.

Rien ne manque à cette machine, et l'équipement est plutôt complet. Nous aurions malgré tout apprécié un port USB de plus, surtout que sur un châssis de cette taille, la place ne manque pas. On retrouve ici l'impression de qualité et de solidité qui émanaient de la partie supérieure.



Sous le Versa le noir est de rigueur. 4 patins en caoutchouc ont été apposés à chaque coin de l'ordinateur. Deux trappes sont accessibles : La première, à droite, cache le disque dur Seagate Momentus 5400.3 SATA, qui dispose de 160 Go, de 8 Mo cache et d'une vitesse de rotation de 5400 trs/min. Sur la gauche, la trappe est plus grande. Elle dissimule le processeur Intel Core 2 Duo T5450 à 1.66 GHz 2 Mo de Cache, les 2 barrettes de 1024 Mo de DDR2 667 Hynix 5.5.5.12, et le système de refroidissement. Système qui est composé de deux heatpipes. Le premier refroidit le CPU et le Chipset tandis que le second se charge de la carte graphique 8400M GS 128Mo. Un système qui risque d'être bruyant à l'usage, un ventilateur semblant un peu juste pour refroidir ces 3 éléments.

Sur la droite, vous remarquerez la présence d'une grille qui cache un petit Subwoofer. Enfin, on remarque encore plus sur ce plan la taille de la batterie 7200 mAh. Avec un tel ampérage, on est en droit d'attendre une bonne autonomie, même pour un 17".



Partagez :