EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NEC Versa P9110, page 4

Article
Pour les pros
Rédigé par
Publié le 20 Mars 2008
Page: 4/6



Pour les tests, nous avons utilisé PC Mark 2005, 3d Mark 2005 et 2006. Nous l'avons comparé avec les trois derniers portables 17" que nous avons testé, le Toshiba P200, le , Medion md96337 et le Fujitsu amilo xi2528.

Etant donné que le Nec Versa fonctionne sous Windows XP, le test PC Mark Vantage, ainsi que l'indice Vista ne sont pas présents.


Dans cet exercice, même face à des homologues plus puissants, le Versa se sort plutôt bien de la situation avec son score global de 3627 pts. Pourtant, il ne possède pas un processeur des plus véloces, ni même une carte graphique très puissante. Avec 4255 pts, le processeur, malgré son cache en retrait, propose un score satisfaisant, bien supérieur au T5250 du Toshiba. La mémoire est également à la fête face au Toshiba, qui emploie pourtant de la 667 MHz en Dual Channel, et le même Chipset en 965PM. Le Versa, se place au niveau du CPU et de la mémoire entre le Toshiba moins puissant et les deux autres offres que nous avons testées. Par contre au niveau de la carte graphique, la 8400 M GS avoue ses limites, malgré 256 Mo de mémoire en DDR2. Elle ne se destine pas du tout à un usage ludique, mais permettra de décharger au mieux le processeur dans certains domaines. Enfin le disque Seagate propose un score assez basique, qui se situe dans la moyenne. Il n'est ni extrêmement performant, ni lent. Dans l'ensemble la machine semble plutôt équilibrée.



Comme nous l'avons déjà constaté sous PC Mark 2005, la carte graphique est poussive. Elle fait quand même mieux qu'une carte graphique intégrée, mais ne se destine pas du tout à un usage 3D. Elle sera capable de faire tourner quelques petits jeux d'ancienne génération, à condition ne de pas jouer dans la résolution native de l'écran, et surtout sans détails. Même la HD 2600 du Toshiba propose des performances bien supérieures. La 8400M GS n'a de toute façon jamais été conçue pour la 3D malgré sa compatibilité DX 10. Par contre elle s'avèrera parfaite sous Windows Vista et pour gérer l'interface Aero.



Sous GPUz on est quand même assez surpris de voir que la carte offre 16 pixel Shaders, c'est-à-dire autant que les 8600M GS. Par contre elle ne dispose que de 4 ROP's, et surtout ses fréquences de fonctionnement sont inférieures de 200 MHz pour le GPU et 400 MHz pour les shaders, ce qui explique facilement le manque de vélocité de cette carte, qui est une 8600M GS bridée.

Partagez :
Marque : NEC