EN DIRECT 1276 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Strix SCAR III, 240Hz inside

Article
Publié le 12 Novembre 2019
Page: 2/7

Voilà, le moment tant attendu arrive, la machine est déballée et le moins que l’on puisse dire est que nous ne sommes pas déçus. Comme à son habitude, le constructeur Taiwanais reprend la même base que le SCAR II. L’écran est protégé par un revêtement en aluminium brossé et un logo RGB ROG. Le châssis plastique utilisé par Asus est de bonne facture et mélange subtilement le gris et le noir, c’est classe et cela change des couleurs militaires de son petit frère.

Nouveauté pour le touchpad, ce dernier intègre un clavier numérique, un bouton retour et un bouton entrée. Afin d’activer cette option, il suffit de maintenir 1 seconde le bouton prévu à cet effet sur le pad. Même s’il n’est pas parfait, il faut avouer qu’une fois maitrisé, cela permet une frappe plus rapide et un confort dans l’écriture. Nous aurions préféré un bouton physique afin d’accroitre la prise en main.

Le clavier fournit par ASUS est très bien pour du jeu car se trouve une petite résistance sous le doigt qui permet de strafe correctement en jeu. Cependant, elle est un peu rustre pour de la bureautique, le coté résistant fatigue les doigts lors de longue séance de dactylographie.

Concernant le RGB, ce dernier est présent sur le logo derrière l’écran, le clavier, mais surtout sous la base du PC avec un cerclage complet. Le RGB est compatible Aura Sync, ce qui permet à certains jeux d’interagir avec l’éclairage.

ASUS n’a pas oublié la connectivité et nous propose sur la tranche gauche une entrée micro/casque, trois ports USB 3.1. Derrière l’écran, nous trouvons un port USB Type-C, une sortie HDMI et un port Ethernet. Enfin, sur la tranche droite nous avons une entrée pour la puce NFC Keystone et un lecteur de carte mémoire.

La machine n’oublie pas d’où elle vient et nous propose une belle évolution par rapport au SCAR II. Le port Keystone et le touchpad sont les plus grandes améliorations du châssis.

Partagez :