EN DIRECT 1179 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Strix SCAR III, 240Hz inside

Article
Publié le 12 Novembre 2019
Page: 6/7

La partie stockage n’est pas en reste, nous avons été encore une fois impressionnés par les vitesses de chargement. Nous sommes à des années lumières des précédentes méthodes de stockages. Que ce soit le SSD Intel ou le SSHD, impossible de les prendre à défaut ou de distinguer le moindre signe de faiblesse de leur part. ASUS ne fait pas les choses à moitié et cela se vérifie jusque au stockage.

Une bonne machine se doit d’avoir une bonne ventilation et ASUS revendique un nouveau système de refroidissement. Ce dernier aspire de l’air frais via les aérations derrière l’écran, pour ensuite expulser l’air chaud par le dessous. Comme vous pouvez le constater, le système est fonctionnel puisque qu’aucun pic de chauffe n’a été aperçu, dommage vu la météo. Cependant, le bruit est bien présent. Un souffle roc se fait entendre du PC et ce, malgré les différents modes proposés. Le bruit est facilement couvrable, comme toujours, mais le soir, dans une pièce sans bruit, il ne passera pas inaperçu.

L’autonomie a elle aussi été testée. N’attendez pas de miracle sur ce type de machine le jus d’électrons est sa boisson préférée, et attention, il a soif.

Avec 310 minutes en utilisation internet, un peu moins (280 minutes) en vidéo et 130 minutes pour la partie jeux vidéo, on peut dire qu’il peut nous laisser sur notre faim surtout si vous êtes éloigné d’un distributeur d’électrons.

Partagez :