EN DIRECT 1313 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec P120 Crystal : Pour une vue imprenable

Article
A l'ancienne
Publié le 13 Novembre 2019
Page: 3/6

Une fois le boitier ouvert, on remarque que le panneau de droite à le droit à un mesh aimanté en guise de filtre. Avec le filtre du bas, on peut dire que le P120 est intégralement filtré.

Pour le boitier en lui même, nous sommes sur une architecture un peu différente. Tout d'abord on a le cache alimentation dans le haut, ainsi que deux cages HDD, puis des emplacements en 3 x 120 ou 2 x 140 mm dans le fond, le tout étant compatible radiateur de 360 mm max sans les cages HDD. On a également un accès backplate, des passages pour le cable management ou encore un grand bracket SSD à l'arrière du plateau de la carte mère.

On passe donc à l'intérieur du boitier. On commence dans la partie haute avec le cache alimentation. Il est gris et noir et il a le droit à une ouverture sur le côté pour voir l'alimentation. En dessous, il propose une large ouverture pour le ventilateur, mais aussi des passages ici et là pour les différents câbles. A droite, comme vous le voyez, nous avons normalement les cages HDD qui ont été démontées, car on va passer en 360 mm. Les cages sont en trois parties, une platine, et deux cages. Les cages sont compatibles 2.5 et 3.5 pouces. Les cages présentent des rondelles en caoutchouc pour limiter les vibrations. Le montage des unités de stockage, HDD ou SSD se fait avec des vis. Sous l'emplacement des cages, il y a la grille en 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm, compatible watercooling en 360 mm sans les cages.

Dans le bas, on a la grande grille en 3 x 120/140 mm, compatible watercooling de 360 mm. On a également des passages dans le bas du plateau de la carte mère. Le tout est filtré par en dessous. On termine à gauche avec les 7 + 3 emplacements pour les cartes filles et la grille en 120/140 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur: Core i9-7920X
  • Ventirad: TT Flo Riing 360 mm
  • Carte mère: SUPERO X299
  • Mémoire: 4 x 8 Go DDR3 2666 Ballistix
  • Carte graphique: 1080 Ti ZOTAC AMP Extreme
  • Alimentation: Max Tytan
  • Un SSD M.2
Partagez :