EN DIRECT 1293 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier IN WIN 309 : Je suis tombé amoureux

Article
Et même plutôt deux fois qu'une
Rédigé par
Publié le 20 Novembre 2019
Page: 2/7

Le 309 est un boitier ATX aux mensurations de 500 x 238 x 553 mm. La face avant est en verre trempé, tout comme le panneau de gauche et le châssis est en acier. Le boitier pèse 13.6 kg.

On peut le dire, le 309 est un boitier ultra sobre et ultra simple dans ses lignes. Il propose du verre trempé et de l'acier et présente très bien. Les finitions sont absolument superbes, comme toujours chez cette marque. De prime abord, comme cela, on ne se dit pas que ce boitier propose une mosaïque RGB composée de 144 petits carreaux, car ces derniers sont tous dissimulés derrière le panneau en verre trempé de la face avant. Face avant qui ne présente que le logo de la marque dans le bas et rien de plus.

Sur le côté gauche, on découvre tout d'abord le panneau de contrôle du boitier, il est intégré à la face avant, mais nous allons y revenir plus tard. Vient ensuite un panneau en verre trempé qui s'ouvre via une poignée. A droite, le panneau est en acier et équipé qu'une grande grille d'aération dans le haut. Enfin, dans le bas, nous avons des pieds en plastique, peut-être un peu trop plastique.

Le panneau de contrôle maintenant. Il est donc sur la gauche et présente de haut en bas : Le Power On, la diode HDD, deux USB 3.0, un USB 3.1 Type C, les E/S Audio, le Reset, le bouton de sélection du mode RGB à savoir défilement ou luminosité et enfin deux boutons permettant d'ajuster les modes.

Sur la partie haute, rien de spécial sur ce 309, on reste sur un panneau en acier.

L'arrière du boitier permet de découvrir les premières spécificités de ce modèle avec son alimentation dans le haut à 90°. Ensuite c'est plus classique avec l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un ventilateur de 120mm sur une grille de la même taille et donc les sept équerres PCI.

Sous le boitier on trouve les deux pieds avec 4 petits patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège 3 emplacements en 120 mm également compatible radiateur de watercooling en 360 mm. On aurait aimé des pieds un peu plus haut de gamme.

Partagez :