EN DIRECT 1308 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier IN WIN 309 : Je suis tombé amoureux

Article
Et même plutôt deux fois qu'une
Rédigé par
Publié le 20 Novembre 2019
Page: 6/7

Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une bonne grosse séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Notre test est toujours le même avec un processeur 95 watts de TDP avec rad passif Z600 et carte graphique GTX 470.

Malgré une architecture différente, on peut le dire, les performances dans ce 309 sont plutôt bonnes, mais bon cela est aussi le résultat de la présence de pas moins de 4 ventilateur de 120 mm de base qui tournent assez rapidement. Clairement le CPU est très bien maintenu au frais ( il profite en plus du flux de l'alimentation), tout comme la carte mère ou encore la carte graphique. Cette dernière s'alimente par la grille du bas et profite donc d'un air des plus frais. En 12 volts, les performances sont clairement bonnes, en 5 volts, nous sommes un peu moins bien, mais cela est logique car le flux d’air est moindre. Cependant, cela sera amplement suffisant avec toutes les configurations, même les plus puissantes, les 4 ventilateurs assurent l'essentiel.

Pour les dBa, nous sommes à 35.7 en 5 volts et 41.8 en 12 volts. Que cela soit en 12 ou 5 volts, le boitier sera audible. En 5 volts, nous sommes sur du supportable, mais il sera difficile voire impossible d'oublier le boitier, il sera toujours présent. En 12 volts, nous avons vu pire avec 4 ventilateurs de 120 mm, mais cela reste bruyant pour nos oreilles sensibles.

Partagez :