Nous avions déclaré dans le test de la GTX 1660 qu'elle était la digne héritière de la GTX 1060, alors vous comprendrez sans surprise que la GTX 1660 Super relève encore le niveau, quoi de plus logique puisque la nouvelle venue est plus performante. En effet, la GTX 1660 Super semble profiter pleinement de son passage à la norme de mémoire GDDR6, elle s'octroie ainsi quelques fps supplémentaires par rapport à la GTX 1660 et s'approche même parfois d'une certaine GTX 1660 Ti.
La GTX 1660 Super est clairement taillée pour le jeu en 1080p, avec des moyennes très appréciables dans certains de nos titres et détrompez-vous, la carte peut très bien s'aventurer en 1440p selon les jeux. NVIDIA continue à proposer des références sans RT Core et Tensor Core, on se doute qu'il y a un sens évident à cela, certains joueurs doivent estimer que le Ray Tracing n'est pas une priorité pour l'instant. On regrettera juste la multiplication des références Turing avec les nouvelles Super, toutefois la GTX 1660 Super devrait remplacer pleinement la GTX 1660 à terme et cela serait une très bonne nouvelle car la mémoire GDDR6 lui sied à ravir. La conclusion est évidemment vraie pour notre nouvelle référence en provenance d'ASUS et la carte présente l'avantage indéniable de faire dans la simplicité, afin surement de proposer un tarif le plus proche possible du prix d'appel de ces nouvelles GTX 1660 Super et cela lui sied parfaitement, la DUAL nous offre un design sobre, sans fioriture, mais avec un refroidissement très bon.
La GTX 1660 Super a été annoncée au tarif de 249 euros en France et le modèle d'ASUS se trouve quasiment à ce tarif, son prix est actuellement de 253.71 euros.
Nous attribuons un Cowcot d'OR à cette ASUS GTX 1660 Super DUAL, totalement apte de vous ravir en 1080p.
Pour |
Contre |
|
|