EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ABKONCORE HELIOS 500G : Que du bon pour le prix, page 3

Article
89 euros seulement
Rédigé par
Publié le 11 Décembre 2019
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, on a 2 vis à main pour chacun des panneaux.

Pour le châssis en lui-même, nous avons : un large accès backplate, des passage dans le haut, dans le bas, à droite avec des caches en caoutchouc, un cache alimentation avec des passages et des ouvertures, un support amovible pour un riser, une cage HDD de deux emplacements, des brackets SSD et deux ventilateurs de 200 mm de base + un 120 mm à l'arrière.

On commence à l'avant, où l'on a une grille pour les ventilateurs ou les radiateurs. Cette dernière est en 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou 2 x 200 mm ou watercooling en 360 mm. Bien sûr, nous avons deux gros 200 mm RGB de base. Plus en arrière, nous avons une platine qui est équipée de passages avec des caches en caoutchouc.

Dans le bas du boitier, il y a un grand cache alimentation et une cage HDD. La cage HDD est de deux emplacements, 3.5 pouces ou 2.5 pouces et avec un montage par vis dans les deux cas sauf pour un seul HDD dans le panier. Concernant le cache alimentation, ce dernier propose des passages, une ouverture à l'avant pour le watercooling, un support pour un riser et une fenêtre pour voir son alimentation.

A gauche, on a : un ventilateur de 120 mm de la marque avec RGB, 7 + 2 slots d'extension ajourés au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation sous le cache, avec des patins en mousse. Dans la partie haute, nous avons la grille compatible 2 x 120 mm, 2 x 140 mm ou watercooling en 240 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel Core i7-9700K
Ventirad: be quiet! Dark Rock 3
Carte mère: Z390 GIGABYTE
Mémoire: 2 x 4 Go DDR4
Carte graphique: GTX 1060
Alimentation: Enermax Max Tytan
SSD Kingston

Partagez :
Marques : ABKONCOREHelios