EN DIRECT 1787 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Scythe Fuma 2 : concurrence, où es-tu ?

Article
Rédigé par
Publié le 10 Décembre 2019
Page: 2/5

Le Fuma 2 est donc un radiateur au format dual tower. Et avant même de l'installer, on se rend compte qu'il n'est pas très grand, et ce même si nous sommes face à un format 120mm. Ses dimensions sont en effet de 130 x 154.5 x 131mm. Avec les ventilateurs, la hauteur ne bouge pas, et la profondeur gagner les 17mm du ventilateur avant. C'est compact, et cela est rendu possible grâce à la disposition des caloducs.

Au nombre de six, ils sont en effet orientés vers l'arrière du radiateur dès leur sortie de la base. La première tour est donc au-dessus du processeur, ce qui permet au ventilateur avant de ne pas dépasser du kit de fixation. Une disposition intelligente et bien réalisée, avec une finition sans faille. Le nickelage apporte une touche haut de gamme bienvenue, que ce soit sur les caloducs ou la base.

Les ailettes ne sont pas disposées de la même manière selon la tour. Scythe a optimisé le positionnement et la forme pour améliorer le flux d'air et la surface de dissipation. Nous retiendrons que le look est propre, tout comme la finition. Les ailettes ne se plient pas, il n'y a vraiment rien à redire, avec en prime un bonus : la découpe sur l'arrière des ailettes de la première tour permettent de faire passer le tournevis du bundle après avoir installé le ventilateur du milieu. Une chose rare et particulièrement appréciable.

Les ventilateurs, justement, sont des Kaze Flex. A l'avant, nous avons un 120 x 17mm, tandis que celui du milieu est un 120 x 27mm. Plus exactement, 15mm et 27mm avec 2mm pour les patins en caoutchouc. La vitesse de rotation est identique, 300~1200rpm, mais pas le sens. Le slim tourne dans le sens anti-horaire, tandis que le normal tourne dans le sens horaire. Comme en aéronautique, le but est d'augmenter la pression statique et de stabiliser le flux d'air. Difficile de juger sur un produit aussi petit qui sera dans un espace plus ou moins confiné.

Partagez :
Marque : Scythe