EN DIRECT 1067 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Acer Predator Helios 700 : Core i9-9980HK et RTX 2070 dans un châssis unique

Article
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2019
Page: 6/7


Que serait une machine gaming sans le stockage qui suit ? Et comme précédemment annoncé, les temps de chargements sont minimes et les scores confirment nos dires :

Concernant le SSD, il propose des vitesses hallucinantes, que ce soit pour du chargement de gros projet 3D ou tout simplement en jeux vidéo, il est impossible de prendre à défaut le SSD de chez Intel.

Pour la partie stockage avec le disque dur, les résultats sont moins impressionnants, on aurait aimé une solution plus performante avec l’usage exclusif de SSD.

Envoyons notre Predator dans l’arène finale et voyons voir comment il se débrouille. Les températures sont bonnes avec un CPU maintenu à 80°C et un GPU à 68°C, notre combattant ne montre aucun signe de fatigue ou de throlling, belle prouesse de la part d’Acer. Moins agréable pour nos oreilles, le bruit de ventilation est plus qu’omniprésent. En mode extrême, les ventilateurs montent à presque 5000TR/min, et à cette vitesse, c’est très (trop) bruyant (à réserver seulement en session bench !). En mode automatique, le bruit est contenu mais cela reste bruyant en jeux.

Enfin, l’endurance de notre guerrier Predator a été mesurée. Pas de surprise, à moins d’avoir une batterie de véhicule électrique en rab. Avec une autonomie de seulement 2h11 en mode navigation internet/chilling, à peine 1h30 en lecture vidéo et seulement 48 minutes en jeux vidéo, il est difficile de lui accorder la médaille de l'endurance. Cela confirme ce que nous pensions, c’est un PC transportable et non portable.

Partagez :