EN DIRECT 1543 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Z-Tower : Sculptural, pas banal, mais inutile

Article
Et bien trop cher
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2019
Page: 2/6


Avec le Z-Tower, il faudra avoir des gros gros énormes biscotos car le boitier pèse le poids d'un âne mort, à savoir, 42 kilos. En plus, il est plutôt encombrant avec ses 720 x 400 x 740 mm. Bref, un boitier indéplaçable.

Comment dire, encore une fois, c'est un boitier In Win et donc on aime ou on n'aime pas. De mon côté, je le dis, je l'assume, j'adore, même si le boitier est difficilement exploitable ; les choses sont ainsi posées, on peut passer à la conclusion...

Non, bien sûr. Parlons un peu de ce boitier exceptionnel et fait à la main. Il est composé de 7 pièces principales en aluminium moulé et qui sont fixées les unes aux autres. Au centre de tout cela, nous avons le plateau qui permettra l'installation des différents composants. Il faut savoir que pour ce boitier, un artisan fabrique chaque moule de chaque pièce à la main. Ensuite, il coule l'aluminium dans ces moules, ébavure le tout et poli l'extérieur des 5 vagues. Vous imaginez un peu le travail de titan sur chaque unité qui a été produite. Bien sûr, comme le tout est fait à la main, les finitions ne sont pas irréprochables, mais l'ensemble reste très correct. Alors, oui forcément, vous allez nous dire qu'à 5000 euros l'exemplaire In Win aurait pu faire un effort sur les dites finitions, mais on vous rappelle que tout est fait à la main et cela fait une différence.

Techniquement parlant, nous n'avons pas grand-chose à dire du boitier, car on en voit pas grand-chose mis à part la structure en aluminium.

On remarque qu'In Win a ajouté son petit logo sur la plus grosse des vagues, normalement les exemplaires vendus dans le commerce sont numérotés.

Sans plus attendre, on passe sur le dessus. Nous avons le treillis moulé qui accueille les vis permettant la fixation des vagues. On retrouve le même treillis dans le bas. Celui qui est au-dessus du boitier propose trois emplacements en 120 mm, et permet aussi l'accès au panneau de contrôle. Panneau de contrôle qui compte le Power On, le Reset, les diodes d'activité, un USB Type C, deux USB 3.0 et les E/S Audio.

Sous le boitier, nous avons donc le même treillis qui est équipé de 4 petits pieds en caoutchouc. Des pieds en caoutchouc qui sont fragiles et qui s’arracheront facilement, principalement en raison du poids de l'ensemble.

Partagez :
Marque : In Win