EN DIRECT 1117 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Z-Tower : Sculptural, pas banal, mais inutile

Article
Et bien trop cher
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2019
Page: 4/6


Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel Core i9-7920X
Ventirad: Wtercooling AIO AORUS 360 mm
Carte mère: X299
Mémoire: 4 x 8 Go DDR4 Ballistix
Carte graphique: AORUS RTX 2080
Alimentation: Enermax Maxtytan
SSD Kingston

Dans un premier temps on installe l'alimentation dans son emplacement dans le bas du boitier. La fixation nécessite 4 vis et vous avez 210 mm de longueur disponibles. Assurément, une alimentation modulaire est obligatoire. Pour la carte mère, il faut mettre les plots en place dans un premier temps, donc 9 plots au total. Ensuite on place la carte mère, et on la fixe avec 9 vis. Jusque-là, tout va bien.

On passe au watercooling en 360 mm dans le haut. Pour fixer le radiateur au treillis du haut il faut utiliser des entretoises spécifiques qui sont à visser sur le radiateur dans un premier temps. Ensuite, on peut mettre le radiateur en place et le fixer avec les vis présentes dans le bundle. Il faudra ajouter les ventilateurs au radiateur et fixer le waterblock au-dessus du processeur.

Pour le stockage, nous avons un SSD de 512 Go sur la carte mère en NVMe et un SSD SATA III de 1 To pour le stockage. Pour les SSD classiques et les HDD, la fixation se fait avec des vis classiques. Sachez qu'il est possible de démonter les paniers, ils sont maintenus avec des vis à main.

Pour la carte graphique, on a opté pour le 90° et ce qui est plutôt plaisant, c'est que nous avons un riser de base. Par contre, il n'est pas si aisé d'atteindre les vis pour la fixation de la CG. Coté place, c'est 340 mm maximum.

On termine avec le câblage. Comme vous pouvez le voir nous avons un résultat des plus plaisant. Juste, il faut limiter les câbles au maximum pour ne pas avoir un gros fouillis à l'arrière du plateau de la carte mère. Dans notre cas, nous avons créé une sorte de colonne vertébrale de câble qui passe au centre du plateau de la carte mère.

Partagez :
Marque : In Win