EN DIRECT 1173 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test bureau motorisé Nitro Concepts D16E : assis / debout

Article
Rédigé par
Publié le 19 Décembre 2019
Page: 2/6

Le carton du support est particulièrement bien chargé et de nombreuses pièces devront être assemblés. Tout est en acier pour les pieds, et il n'y a rien à redire sur les soudures, la peinture et les ajustements. Le 16E est propre sur ce point.

Premier petit regret néanmoins, les pieds des pieds (...) : si on peut logiquement ajuster la hauteur en les vissant ou dévissant, ils sont en plastique dur. Nous aurions aimé avec un revêtement feutré pour éviter quelques éventuelles mauvaises surprises selon les sols. Pas de quoi en faire un drame toutefois.

Les supports verticaux sont deux, forcément, dont un avec le moteur. En partent deux câbles : un pour l'alimentation avec un système de verrouillage afin que la prise ne saute pas, et un vers les boutons pour ajuster la hauteur. Ce dernier est particulièrement long, Nitro Concepts a ici peut-être vu trop grand et cela nous rappelle les câbles USB 3.0 de 400mm dans des boitiers Mini-ITX... Des passages pour les câbles à coller étant fournis, il n'y a pas de raison de s'inquiéter, mais plus court aurait facilité la gestion.

Pour l'installation, chaque support a une inscription L ou R sur le haut afin de ne pas se tromper de sens.

Viennent ensuite les deux supports pour le plateau, avec des oeillets en caoutchouc, la barre transversale ajustable avec, également, des oeillets en caoutchouc, les protections pour la barre qui permet d'entrainer les deux systèmes de levage, et enfin la petite brique d'alimentation.

Jusque là, il n'y a rien à redire si ce n'est les deux petits points soulevés. L'assemblage promet d'être amusant, avec de nombreuses vis. Mais ce n'est rien comparé au plateau !

Partagez :
Marque : SSI