EN DIRECT 1688 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test enceintes Trust GXT 688 Torro 2.1 (LED inside)

Article
Rédigé par
Publié le 19 Décembre 2019
Page: 2/4

A la prise en main, le poids contenu des HP surprend un peu. Cela dit, même si les HP sont tout en plastique, avec une construction quelque peu unibody, la finition est bonne. Dommage que l’arrière n’ait pas bénéficié d’une suppression du reliquat d’injection. Ce qui, en soi, reconnaissons-le n’est pas bien méchant. D’autant que les vis BTR apportent une petite touche bienvenue. Le caisson met en avant lui aussi une bonne finition, même si là aussi il reste un peu léger à notre goût. L’ensemble présente de bonne manière, mais la présence massive de plastique risque de le désavantager face à d’autres kits qui ont opté pour une construction plus tournée vers le bois.

Les enceintes sont rigoureusement identiques. Un corps unibody en plastique qui fait la part belle aux lignes droites avec des angles arrondis. La face avant est donc maintenue en place par des vis BTR. Un tweeter prend place en haut, il est protégé par une grille métallique. Tout comme le médium situé, lui, au centre. Un évent intègre la partie basse, il surmonte un marquage gris GXT. Sur la face arrière, l’enceinte est ornée d’un marquage au nom de la marque et un câble RCA viendra rejoindre le caisson. Sous chaque enceinte, sont collés quatre patins de mousse. Le subwoofer est donc un cube construit en mélaminé. Sur l’avant, il reçoit le HP avec une grille dont les bords sont intégrés dans un habillage plastique gris qui héberge le rétroéclairage. Sur l’un des côtés, il porte un panneau de commande et un évent de bonne taille. Celui-là accueille quatre boutons ronds qui permettront de régler le volume, d’activer le rétroéclairage et enfin de mettre en standby le kit. A l’arrière, nous retrouvons le panneau de connexion : deux RCA, un bouton ECO, un bouton d’allumage/extinction et l’alimentation électrique sont de la partie. Sous le caisson, Trust a placé quatre pieds cylindriques en plastique équipés de patins de feutrine. Dernier élément du kit : la télécommande qui apporte avec elle le contrôle du volume, du niveau de gain du subwoofer, de l’éclairage, de l’allumage, la possibilité de remettre à zéro et enfin de couper le kit.

Au niveau de la technique, le GXT 688 Torro GXT 2.1 annonce les chiffres suivants : 120 W en crête et 60 W RMS répartis comme suit 15 W par enceinte et 30 W pour le caisson. Le tweeter est un 25 mm, le médium un 75 mm et la membrane du caisson une 165 mm. L’ensemble couvre un spectre courant de 45 à 20000 Hz. Chaque satellite mesure 206 X 99 X 100 mm pour un poids de 480 gr et nous avons 255 X 260 X 272 mm avec 3,5 kg pour le sub. Enfin, afin d’être en phase avec les tendances d’éclairage, il embarque une série de leds sur le caisson. Cela dit, la question essentielle reste celle de la qualité du son, c’est ce que nous allons voir de suite.

Partagez :
Marque : Trust