EN DIRECT 3020 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ZenBook Pro Duo : Deux écrans sinon rien

Article
Rédigé par
Publié le 16 Janvier 2020
Page: 2/7


Cette machine nous venant d’une autre planète, il parait évident que le châssis de notre machine soit composé à 100% d’aluminium afin de garantir une certaine rigidité. La machine est classe dans son costume bleu. ASUS joue la carte de la discrétion, ne pensez pas trouver du RGB sur cette machine, il n’y en a pas. La seule touche d’excentricité autorisée par le constructeur est une bande bleue située sous le clavier qui nous indique que le PC ventile à fond. L'ensemble clavier souris se retrouve poussé vers le bas du PC. L’imposant SCREENPAD PLUS prend la place sous l’écran. ASUS nous livre un repose poignets afin de, comme son nom l’indique, les reposer lors de longues séances d’écriture. Voyez le SCREENPAD comme un second écran, c’est ici que vous allez personnaliser votre expérience. Il n’y a pas de limite et peu importe votre utilisation, une fois le SCREENPAD dompté, il est l’allié idéal du multitâches. Dans notre cas, nous nous en servons d’écran de bord pendant les benchs/jeux, cela évite de faire des Alt + Tab, mais les possibilités sont infinies. Ce dernier présente un effet mat afin de ne pas briller et refléter l’écran principal. A l’utilisation, c’est vraiment génial, un écran tactile permet par exemple de changer de musique d’un simple doigt sans être obligé de manipuler le touchpad. Parlons de ce dernier, il présente deux raccourcis. Le premier permet d’ouvrir l’onglet applications du second écran (il est possible de mettre des applications que vous utilisez souvent Steam, Mumble, etc.). Le second raccourci transforme le touchpad en clavier numérique. A l’utilisation, ce touchpad manque un peu de sensibilité mais comme dit plus haut, les deux écrans sont tactiles.

L’attirail de nos deux agents n’est pas complet. En effet, il est composé d’un port Thunderbolt 3 USB-C, d’un port jack audio et d’un port USB 3.1. Sur la tranche opposée, nous avons la prise d’alimentation, une sortie HDMI et un port USB 3.1. Nous trouvons cela un peu maigre pour un PC de cette tranche tarifaire, car oui même si nous sommes à l’ère du sans fil, un port RJ45 n’aurait pas été de trop.

Aujourd’hui, pas d’autopsie afin de voir les entrailles de notre machine. Nous n’avons pas pris le risque d’abîmer une machine comme celle-là. Cependant, nous pouvons voir sous le PC, deux larges bandes de cuir et deux ouvertures afin de permettre à notre duo de rester au frais lors de situations délicates.

Partagez :
Marques : AsusPort